Restez connectés avec nous
Habib Beye
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Dijon (2-0) – Une victoire qui ne rassure pas Habib Beye

Publicités

Après la victoire de l’OM contre Dijon (2-0), Habib Beye, consultant pour Canal+, a livré une analyse peu élogieuse sur la performance olympienne.

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille entrainé par Jorge Sampaoli, recevait à l’Orange Vélodrome, le Dijon FCO de David Linarès. Une rencontre comptant pour la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. L’objectif pour les phocéens était clair, revenir à un point de Lens (qui a tenu en échec l’Olympique Lyonnais, 1-1) et distancer les autres concurrents à la 5eme place (Rennes, Montpellier…). Objectif réussi pour les phocéens qui se sont imposés face aux dijonnais. Grâce à deux buts sur coup de pieds arrêtés (Balerdi et Alvaro sont les deux buteurs), les phocéens ont facilement disposé de leur adversaire du soir 2-0.

Une victoire qui ne semble pas avoir effacé les doutes en tout cas. C’est l’avis d’Habib Beye, pour qui l’OM ne fera pas le poids lorsque l’adversaire sera d’un niveau supérieur à celui des dijonnais.

Publicités

« Avec ce contenu-là, je pense réellement que la rechute est inévitable. Dès que le niveau va s’élever, si le contenu est celui-ci, il y aura forcément une rechute parce que je trouve qu’il n’y a pas de marge. On voit ce Marseille-là, deux coups de pied arrêtés, on se dit qu’ils gèrent la possession, ils ne sont pas embêtés parce qu’en face c’est Dijon qui est en grande difficulté (…) Mais je pense que si le niveau s’élève, il va falloir que Marseille élève clairement son niveau de jeu. On l’a vu contre Nice (défaite 3-0 le 20 mars), il y avait quand même une marge importante entre les deux équipes et c’est ce que propose Sampaoli depuis son arrivée. Il faut lui laisser du temps, mais attention quand même »

Les marseillais sont prévenus. Prochain rendez-vous, le samedi 10 avril avec la réception du Montpellier Hérault.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités