Restez connectés avec nous
Daniel Riolo

Actualités

OM/Dijon (2-0) – Un spectacle affligeant, Daniel Riolo dézingue Payet

Publicités

En clôture de la 31ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a battu Dijon (2-0) à l’Orange Vélodrome. Trois points importants pris dans la course à l’Europe, mais la prestation de certains n’a pas plus au journaliste de RMC Sport Daniel Riolo. Si le plus important reste la victoire, on peut tout de même se poser la question si le jeu olympien sera récompenser face à un équipe d’un niveau supérieur. Là, les hommes de Sampaoli ont affronté la lanterne rouge et la victoire est arrivée grâce à deux coups de pieds arrêtés. Sans cela, l’OM aura t-il réussi à marquer dans le jeu ? C’est la question qu’on peut se poser. Pour le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, l’Olympique de Marseille a montré un niveau de jeu affligeant et malgré ses deux passes décisives, Dimitri Payet en prend pour son grade.

« La pauvreté technique de ce match a failli me faire fuir »

 « La pauvreté technique de ce match a failli me faire fuir, ce n’est pas possible qu’un dimanche soir une affiche de ligue 1 nous propose un spectacle aussi affligeant. Le résultat est trompeur pour l’OM. Ils gagnent, mais je trouve qu’ils sont très loin du niveau d’une équipe comme Lens qui me régale quand je la vois jouer. Je ne vois pas d’effet Sampaoli, je vois qu’il a envie, je vois qu’il travaille, qu’il a des idées et qu’il a envie de les mettre en place mais en fait on est très loin du compte car je ne vois pas où les joueurs sont placés je ne comprends pas ce qu’ils font et surtout je ne sais pas s’ils correspondent à ce que lui veut. Il y a beaucoup de maux de tête à venir pour Sampaoli pour trouver quelque chose à faire avec ces joueurs là. (…) Un Payet comme ce soir, on va me dire qu’il a deux passes décisives, mais gardez les vos deux passes, à coté de ça dans le jeu il fait rien ! » Source RMC Sport

En si peu de temps, on ne peut pas demander à Jorge Sampaoli de faire des miracles c’est impossible. Pourtant, les marseillais travaillent dur selon Dimitri Payet qui estime qu’ils leur manquent juste du sommeil désormais. Cela prouve l’énorme travail de l’entraîneur argentin derrière. A l’instar de Marcelo Bielsa à l’époque, les joueurs semblent déjà rincer par la méthode Sampaoli. L’argentin irait-il un peu fort à l’entraînement ?

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités