Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Dijon (2-0) – Dimitri Payet évoque un match référence

Publicités

Ce dimanche soir en clôture de la 31ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a battu Dijon (2-0) à l’Orange Vélodrome. Les marseillais ont marqué par l’intermédiaire de deux défenseurs (Balerdi et Alvaro) sur coups de pieds arrêtés. S’ils avaient la possession de balle durant la majeur partie de la rencontre, les marseillais n’ont pas su trouver le chemin des filets dans le jeu. Il aura fallu un corner et un coup franc, tout deux tirés par Dimitri Payet, pour faire la différence. A la fin de la rencontre, ce dernier s’est confié au micro de Canal+ et selon lui l’OM tient son match référence.

« L’objectif c’est d’essayer d’accrocher une Coupe d’Europe »

« Mes deux occasions ? Ce n’était pas dur à mettre mais c’est juste mon pied qui n’est pas bon. On doit retenir qu’on a des occasions. Il vaut mieux en avoir et les louper, ça se rectifie plus facilement que ne pas s’en créer du tout. On a beaucoup travaillé depuis deux semaines. C’est un de nos matches références depuis l’arrivée du coach, que ce soit dans les intentions, l’organisation ou l’utilisation du ballon. On met deux buts, on n’en prend pas. On a travaillé les coups de pied arrêtés, ce soir (dimanche), ça paie. C’est bien pour la confiance. La seule chose qu’on n’a pas travaillée (depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli), c’est le sommeil, parce qu’on se réveille tôt et on se couche tard mais on sait qu’on en a besoin et quand ça paie comme ce soir (dimanche) c’est tout bénéf’. L’objectif c’est d’essayer d’accrocher une Coupe d’Europe. Cette victoire nous permet d’entamer le sprint final de la meilleure des manières. »

Tout n’a pas été parfait mais le principal est acquis pour les hommes de Jorge Sampaoli puisque c’est trois points de pris dans la course à l’Europe qui est rappelons le le nouvel objectif du club. Il faudra confirmer samedi prochain face à Montpellier, actuellement 8ème de Ligue 1. La préparation pendant la trêve internationale semble avoir fait du bien au groupe de Sampaoli, il faudra enchaîner pour engendrer des points importants.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités