Restez connectés avec nous
Arkadiusz MILIK
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Dieng ou Milik, il y a une grosse différence

Arkadiusz Milik était blessé depuis le dernier match de la saison dernière face à Metz. Sa blessure lui a fait rater l’Euro avec la Pologne. Bamba Dieng a fait l’intérim en l’absence de l’international polonais, mais le retour de Milik change beaucoup de choses dans le jeu.

Hier soir, l’OM a fait match nul face à la Lazio Rome (2-2) dans le cadre de la 4ème journée de Ligue Europa. Arkadiusz Milik a marqué le premier but phocéen sur pénalty. Revenu de blessure, le polonais a besoin d’un peu de temps pour être à 100%. Si Bamba Dieng avait pris l’intérim avec de belles prestations, le retour d’Arkadiusz Milik change totalement le jeu marseillais comme l’explique Edouard Cissé dans L’Equipe du Soir.

« Milik est un autre type d’attaquant »

« Le style actuel de l’OM correspond aussi au changement de profil des attaquants. Dieng a d’abord performé et marqué, c’est un joueur qui aime les espaces, virevoltant, feu follet, que les adversaires ne connaissaient pas et qui s’intégrait dans le jeu de déséquilibre de Sampaoli, avec des transitions défensives-offensives tonitruantes. Maintenant, c’est moins le cas, Milik est un autre type d’attaquant, avec d’autres caractéristiques. Je ne vois pas Milik répéter des courses de 50-60 mètres en contre-attaques. Il demande plus de centres, de jeu posé et, du coup, des transitions moins tranchées et un style un peu plus installé »

Sachant que Jorge Sampaoli aime faire tourner son effectif, Bamba Dieng pourrait retrouver une place de titulaire de temps en temps. A voir si Milik tient un match complet.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités