Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Didier Roustan déjà sous le charme de Sampaoli

Publicités

Avec l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille, certains observateurs se sont montrés sceptiques. Pourtant en l’espace de deux matchs, l’argentin semble faire l’unanimité. En l’espace de deux matchs, les marseillais se sont imposés à deux reprises face à Rennes (1-0) et Brest (3-1) cette semaine. L’état d’esprit du groupe semble différent, les joueurs font des courses qu’ils ne faisaient pas forcément avant. Des joueurs comme Payet et Thauvin font les efforts et cela a surpris certains observateurs.

Il faut se rappeler que l’OM était dans le dur il y a à peine une semaine notamment avec l’étonnante élimination en coupe de France par le Canet en Roussillon (National 2). Toutefois, l’arrivée de Jorge Sampaoli semble avoir changé l’état d’esprit des joueurs en l’espace de deux jours avant la rencontre face à Rennes (1-0) où l’équipe avait déjà affiché un visage totalement différent ce qui a été confirmé face à Brest (3-1) quelques jours après. Autant dire que les débuts de l’argentin avec l’OM se passent bien. Ce n’est pas Didier Roustan qui dira le contraire comme il l’a évoqué dans L’Equipe du Soir.

« Avec lui, il se passe toujours quelque chose »

« Je suis séduit par Sampaoli. Mais je ne suis pas surpris. Avec lui, il se passe toujours quelque chose. De temps en temps, il prendra ça dans la gueule. Pour l’instant, tout marche. Mais il fait tout pour que ça se goupille bien, pour faire basculer la rencontre. Son OM a eu des moments très difficiles contre Rennes et Brest. À 15 minutes de la fin, quand Brest avait le ballon et que Marseille recommençait à souffrir, 95 % des techniciens français auraient fermé la boutique pour jouer le nul. Mais lui, il fait rentrer des attaquants. Il n’a pas peur de se mettre Alvaro à dos. Et il va chercher la victoire. Ok, Jean Lucas fait une boulette. Mais celle-ci est provoquée par le pressing des Marseillais. Sampaoli a tenté le coup, et ça a marché. Avec lui, il va enfin se passer des choses à Marseille »

Grâce à ce changement d’attitude, l’Olympique de Marseille peut croire à une place qualificative pour la Ligue Europa. Et l’entraîneur argentin a l’occasion de confirmer face à l’OGC Nice la semaine prochaine, mais cette fois-ci il aura une semaine entière pour préparer son équipe.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités