Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Di Meco s’en prend aux joueurs et défend Longoria

Pablo Longoria travaille actuellement pour trouver le successeur d’Igor Tudor. A côté cela, il va devoir réaliser un énorme turnover cet été comme il l’avait fait l’été dernier.

Désormais l’heure de faire le bilan de la saison et Pablo Longoria n’avait pas hésité à parler de réaliser « Une rotation de 40 à 50% de l’effectif, c’est ma vision, spécialement pour un club comme Marseille ». Evidemment, cela avait fait réagir à Marseille, mais dans l’émission le Moscato Show sur RMC Sport, Eric Di Meco a tenu à soutenir le président Longoria.

« Les joueurs sont les principaux responsables des bons et des mauvais résultats »

« Tout le monde est responsable, sauf que si le constat du président Longoria c’est que certains joueurs, à un moment donné, n’ont pas été au niveau sur les objectifs de l’OM, et bien il demande des comptes aux joueurs. Je le dis tout le temps, les joueurs sont les principaux responsables des bons et des mauvais résultats. Les premiers à qui tu demandes des comptes ce sont les joueurs, bien sûr qu’on en demande au coach aussi, bien sûr qu’il est partie prenante. Quand la saison est réussie, les joueurs sont forts pour demander une rallonge, une prolongation, mais quand ça a un peu moins bien marché, il n’y a plus personne pour rendre des comptes »

« Arrêtons de toujours protéger les joueurs »

« Lui dit qu’il n’ont peut-être pas assumer leur statut parce qu’ils ont fait un gros match. S’il fait le ménage parce que des mecs ont montré leurs limites psychologiques à un moment donné, il est dans son rôle. Arrêtons de toujours protéger les joueurs, je ne comprends pas pourquoi on protège toujours les joueurs »

Si le président Longoria a très bien analysé la situation, il a peut-être aussi une part de responsabilités.

Publicités

« Le constat du président s’avère juste aujourd’hui. Il aurait peut-être fallu remettre tout le monde sur terre derrière la victoire face au PSG. C’est peut-être le rôle du président ou de l’entraîneur de le faire. Il dit qu’on a senti moins d’effort, c’est ça le relâchement, ils pensent maîtriser et ont fait moins d’effort. Il envoie une pique aux joueurs. Aujourd’hui on fait le constat que l’OM ne fait pas un bon mois de mai et ça arrive après ce match contre le PSG. Il vit dans le groupe et il avait alerté à l’époque parce qu’il avait senti ce relâchement. Quand tu es président et que tu rentres dans le vestiaire en fin de match, tu le sens. Je ne dis pas que ce n’est pas de sa responsabilité »

L’Olympique de Marseille a malheureusement craqué dans le sprint final. Plusieurs matchs où les joueurs sont passés au travers et qui ont malheureusement couté la deuxième place. On pense notamment à Montpellier, Lorient, Lens et Lille. Désormais, il faudra jouer les tours préliminaires et tout faire pour se qualifier pour la Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités