Restez connectés avec nous
Eric Di MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Di Meco annonce un podium, tout dépend de Sampaoli

Actuellement deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est pour le moment dans les clous concernant l’objectif de fin de saison. Mais, rien n’est encore joué et vu les prestations récentes des marseillais, on peut commencer à s’inquiéter.

Si on avait des motifs de satisfaction en début d’année, on commence doucement à changer d’avis. Dans le jeu, les marseillais ne parviennent plus à être aussi fluide et décisif et forcément les résultats s’en ressentent. On le voit sur les deux derniers matchs face à Clermont (0-2) et Troyes (1-1). Forcément, Jorge Sampaoli est pointé du doigt et il faut dire que certaines de ses décisions ne l’aident pas. L’ancien marseillais Eric Di Meco s’est confié à ce sujet dans les colonnes du Phocéen où il évoque notamment les cas d’Arkadiusz Milik et Steve Mandanda.

« Ca m’inquiète de voir Arkadiusz Milik sur le banc quand il faut gagner »

« Le problème de Jorge Sampaoli, c’est qu’à un moment, il faut une stabilité. Au bout de six à huit mois, on connait le système qui convient le mieux aux joueurs. (…) L’OM a les moyens d’être sur le podium. Encore faut-il faire les bons choix. ça m’inquiète de voir Arkadiusz Milik sur le banc quand il faut gagner. C’est l’un des rares joueurs de niveau international de cette équipe. (…) Mandanda ? C’est surtout la forme que j’ai regrettée. Steve a démontré qu’il était du même niveau, qu’il pouvait aussi bien jouer au pied, voire mieux que Pau Lopez »

L’ancien marseillais évoque ce que tout le monde pense actuellement des choix de Jorge Sampaoli et s’il ne change pas, l’OM pourrait ne pas terminer sur le podium.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités