Restez connectés avec nous
PSG/OM

Actualités

OM – Di Maria prend 4 matchs de suspension, la commission s’explique

Suite à son crachat vers Alvaro Gonzalez lors du classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, l’argentin Angel Di Maria a écopé de 4 matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP. Le président de cette dernière a expliqué cette décision.

De nombreux cartons rouges ont été sorti par Mr Brisard lors du classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-1). Le parisien Angel Di Maria a appris par la commission de discipline de la LFP qu’il serait suspendu pour 4 matchs pour son geste. Pourtant, l’argentin risquait six matchs de suspension comme le prouve le barème de la LFP, il aurait bénéficié de circonstances atténuantes comme l’a fait savoir le président de la commission de discipline Sébastien Deneux au journal L’Equipe.

« Nous avons considéré qu’il y avait bien eu crachat en direction du joueur adverse. Pour le reste, nous avons également pris en considération que le geste de Di Maria était en réaction à l’attitude du joueur de Marseille, dans un contexte extrêmement tendu. Il a aussi été pris en compte le casier disciplinaire plutôt favorable du joueur parisien »

Donc un geste en réaction est forcément moins puni ? Tout le monde n’est pas sanctionné de la même façon.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités