Restez connectés avec nous
Supporter OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Des personnalités signent une tribune en soutien aux supporters

Le quotidien La Provence dévoile ce vendredi une tribune intitulée : « L’OM ne tient pas dans un club de football ». Cette dernière a été signée par de nombreuses personnalités pour apporter leur soutien aux marseillais.

La situation reste délicate entre les supporters marseillais et la direction olympienne notamment envers le président Jacques-Henri Eyraud. Afin de prendre position en faveur des supporters, l’universitaire Médéric Gasquet-Cyrus et le journaliste sportif Partick Fancello, ont mis en place cette tribune dans les colonnes de La Provence. Plusieurs personnalités du monde du football et autres l’ont signé. Eric Di Meco, Manuel Amoros, Jean Tigana, IAM, Faf La Rage, Jean-Pierre Foucault, Patrick Blondeau, Marius Trésor, Gérard Gili, Patrick Bosso et bien d’autres.

« L’OM ne tient pas dans un club de foot »

Voilà un passage de la tribune :

Publicités

« L’OM ne tient pas dans un club de foot. L’OM ne tient pas dans des colonnes de chiffres alignées. (…) Il n’existe dans aucun bilan comptable : seulement dans la chair et le cœur de ses supporters, transmis de génération en génération, depuis les quarts de virage d’un Vélodrome où les enfants se laissaient glisser jusqu’aux murs repeints des contours de Depé. (…) Du lundi au dimanche, ses groupes de supporters lui consacrent leurs jours et leurs forces, avant de prendre la route comme on prend la mer : pour chasser les horizons. Ils lèveront les drapeaux et chanteront plus fort qu’eux-mêmes. L’OM, c’est eux – et tous les autres. La seule agora de l’OM, c’est nos rues, nos bars, nos salons devant la télé, nos corps massés devant le camion-pizza et nos virages. L’OM ne rentre pas dans le rang. Il ne rentre pas se coucher. Il ne rentre pas dans la langue nouvelle des comptables, dans les placements calculés des entrepreneurs. Il ne répond à aucun algorithme. (…) Il appartient à ceux qui le portent et en transmettent l’amour. Il appartient à ceux qui l’aiment. Pour ce qu’il est. Imparfait, humain. Comme nous »

L’OM devra enchaîner ce samedi après-midi (17h) face à Nantes.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités