Restez connectés avec nous
OM - Des cadres n'ayant pas un état d'esprit irréprochable
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Des cadres n’ayant pas un état d’esprit irréprochable

Publicités

Pour son troisième match amical ce samedi, l’Olympique de Marseille s’est incliné face au FC DAC (2-1), une défaite logique au vu de l’état d’esprit de certains joueurs.

Après avoir battu le FC Pinzgau (5-1) et le SV Heimstetten (6-1), les marseillais n’ont pas réussi à faire le triplé face au FC DAC (2-1), puisqu’ils se sont logiquement inclinés. La première mi-temps a été assez laborieuse alors que les changements ont apporté plus d’efficacité en seconde période. Strootman, Thauvin et Rongier ont montré de belles choses, mais certains joueurs ont montré un niveau de jeu bien terne. Pire encore, c’est l’état d’esprit des joueurs qui a été pointé du doigt. Pour Romain Canuti, certains ont perdu des points durant cette rencontre.

« Certains éléments ont eu du mal à afficher un état d’esprit au niveau et cela mérite d’être souligné »

« Certains éléments ont eu du mal à afficher un état d’esprit au niveau et cela mérite d’être souligné. Steve Mandanda a beau avoir sorti un bel arrêt en fin de première période, auparavant, il encaisse deux buts qui remplissent sa copie de ratures rouges. Ne pas bouger sur un coup franc pleine lucarne, c’est gênant. Se prendre un but en angle fermé l’est tout autant. Un match à rapidement oublier pour le capitaine de l’OM, mais quand bien même, en pleine bourre, il serait sûrement quand même allé chercher des ballons au fond de ses filets tant ça ne suivait pas devant lui. Devant tout court. Valère Germain et Nemanja Radonjic ont rappelé à de nombreux supporters sur cette partie pourquoi ils ont tant été critiqués ces deux dernières saisons. Le premier a eu du mal à se procurer des occasions, le deuxième a joué systématiquement la carte solo, pour finalement faire presque à chaque fois n’importe quoi. C’est beaucoup plus problématique que pour Florian Chabrolle et Marley Aké. Il n’empêche, les deux jeunes auraient été inspirés de confirmer leur dernier bon match. Mais le premier est à l’origine du premier but encaissé avec une passe interceptée, le second s’est fait très discret, et la suite risque d’être compliquée pour eux »

Il faudra clairement être plus motivé face au Bayern Munich sous peine de prendre une vraie raclée.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités