Restez connectés avec nous
OM - De Bono compare l'équipe de Sampaoli au LOSC de Galtier
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – De Bono compare l’équipe de Sampaoli au LOSC de Galtier

Publicités

Le consultant du Footballclubdemarseillais Jean-Charles De Bono est revenu sur les qualités de l’équipe de Jorge Sampaoli qu’il pense qu’elle peut aller loin cette saison. Il a comparé l’équipe à celle du LOSC de Christophe Galtier la saison dernière.

Cet été, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli ont travaillé main dans la main pour réaliser le meilleur recrutement possible et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne se sont pas trompés. Les onze recrues phocéens se sont rapidement adaptées au schéma tactique de l’entraîneur argentin et les prestations de l’équipe s’en ressent. Pour le consultant du Footballclubdemarseille Jean-Charles De Bono, l’équipe de Jorge Sampaoli ressemble beaucoup au LOSC de Christophe Galtier de la saison dernière.

« Il n’y avait de déséquilibre dans cette équipe ! »

« Cette équipe-là me fait penser à celle du LOSC la saison passée. On s’est rendu compte que l’équipe de Christophe Galtier ne bougeait pas même s’il faisait des changements. On avait le sentiment que c’était la même équipe sur le terrain. Il faisait beaucoup tourner. Les postes étaient doublés et là c’est un peu le même cas ! De La Fuente sort, c’est Harit qui prend sa place ou Luis Henrique. Si Dieng sort, il y a Milik devant. En défense c’est un coup Alvaro un coup Balerdi… Au milieu de terrain : Kamara, Gueye… Rongier, Guendouzi… On a l’impression que le déséquilibre de cette équipe n’existe pas ! Les joueurs ont compris à quel point ça peut être important dans un groupe de ne pas avoir de déséquilibre dans le match et ça, c’est à l’image du LOSC de la saison passée qui a été champion de France. A chaque fois qu’il change un joueur, il n’y avait de déséquilibre dans cette équipe ! Il y avait toujours un joueur bien positionné dans un rôle qu’il savait occuper. L’OM me rappelle ça et ça le prouve dans les résultats. Ils sont capables de faire une très très bonne saison » Source : Footballclubdemarseille

Espérons alors que la saison des marseillais se terminera aussi bien que celle du LOSC la saison dernière. Il faudra enchaîner les matchs de la meilleure des manières possibles en espérant que Milik reviendra aussi fort qu’avant sa blessure.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités