Restez connectés avec nous
Bamba DIENG
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – De Bono : « C’est le joueur idéal pour l’OM aujourd’hui »

Le consultant du Footballclubdemarseille Jean-Charles De Bono est revenu sur le dossier Bamba Dieng. L’Olympique de Marseille a l’intention de le vendre, mais selon lui le club ne s’y prend pas de la bonne manière.

Bamba Dieng a été mis à l’écart par Igor Tudor qui le juge hors de forme et que son profil ne correspond pas à ses attentes. Toutefois, pour Jean-Charles De Bono, le club s’y prend mal avec l’attaquant sénégalais. Désirant s’en séparer, l’OM devrait le faire jouer pour qu’il montre ce qu’il sait faire et faire monter sa valeur au lieu de le laisser dans un coin. Selon le consultant du Footballclubdemarseille, Bamba Dieng est pourtant l’un des seuls profils correspondant au jeu prôné par le croate.

« Je pense qu’il a raison de vouloir aller au bras de fer »

« Tudor cherche des joueurs qui sont capables de jouer dans son système et le seul qui correspond vraiment c’est Bamba (Dieng). C’est un joueur de profondeur qui dribble beaucoup, qui provoque balle au pied et qui fait beaucoup d’appels. Malgré tout ça, il refuse de s’en servir. Je veux bien que le club veuille le vendre. Toute la saison dernière je disais que Bamba était un diamant brut, qu’il fallait le former, l’accompagner. Il pouvait être une vraie plus value pour le club. Aujourd’hui, c’est le joueur qui pourrait apporter un plus à cette équipe. Je peux comprendre que le club ait besoin de liquidités, qu’il ait besoin de vendre des joueurs. Ce que je ne comprends pas en revanche, c’est pourquoi ne pas le faire jouer. Un joueur comme lui, s’il joue, il va forcément prendre de la valeur. Si Bamba avait plus de temps de jeu et qu’il se révélait être un bon joueur, la plus value augmenterait à coup sûr. Il faut le mettre en valeur. C’est ton joueur. Je pense même que c’est même le joueur idéal pour l’OM aujourd’hui. C’est certainement pas en le laissant sur le banc de touche que tu vas gagner de l’argent. Je pense qu’il a raison de vouloir aller au bras de fer et de vouloir rester au club »  Source : Footballclubdemarseille

Bamba Dieng a pourtant déjà prouvé qu’il avait d’énormes qualités, mais Igor Tudor a décidé de ne pas lui faire confiance. Apprécié du groupe, les joueurs n’ont pas compris sa mise à l’écart et son cas a du être évoqué lors de la réunion de crise.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités