Restez connectés avec nous
Morgan Sanson et Valentin Rongier
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Dans les 30 derniers mètres, Rongier et Sanson sont inexistants

Publicités

L’Olympique de Marseille s’est incliné face à Lyon (0-1) en quart de finale de Coupe de France. Les marseillais avaient fait le déplacement avec beaucoup d’absents et suspendus.

Jérôme Rothen a analysé la défaite de l’OM face à Lyon (0-1), selon lui, l’équipe ne peut pas être efficace avec Valère Germain tout seul en pointe. Le consultant de RMC Sport est revenu sur la prestation de l’ancien monégasque et il l’a vivement critiqué.

« Mais quand tu arrives dans les 30 derniers mètres, ce n’est pas une critique facile contre Germain parce qu’il a d’autres qualités, mais il n’a aucune vitesse, aucune vivacité, il ne peut rien faire ! Marseille joue à 10 contre 11 ! »

Toutefois, Valère Germain n’est pas le seul à en avoir pris pour son grade. Morgan Sanson et Valentin Rongier sont efficaces au milieu de terrain, mais ils pêchent dans le dernier geste.

Publicités

« Je dis du bien du milieu de terrain de l’OM. Sanson-Rongier, tout le monde en parle, ils ont un beau volume, ils récupèrent des ballons, techniquement ils sont assez propres dans le coeur du jeu. Mais pour faire la passe, qui va faire mal aux défenses adverses, la passe décisive, pour aller se projeter et pour aller marquer des buts, ces deux joueurs-là, c’est le néant encore aujourd’hui. S’ils ne progressent pas là-dessus, ils ne peuvent pas y arriver l’OM »

L’Olympique de Marseille pourrait passer un palier si les deux milieux de terrain pouvaient s’améliorer dans la dernière passe. Espérons que les marseillais y parviendront ce dimanche face à Lille.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités