Restez connectés avec nous
OM - Dans la lutte à la Ligue Europa, Marseille a un gros déficit
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Dans la lutte à la Ligue Europa, Marseille a un gros déficit

Publicités

Le championnat est tout proche de son terme et la rencontre entre Lens et Lille pourrait tout changer au classement. Car l’Olympique de Marseille bataille avec Lens et Rennes pour la cinquième place du championnat synonyme de qualification en Ligue Europa. De ce fait, les hommes de Jorge Sampaoli vont prier pour que Lens s’incline lors du derby du Nord face au LOSC. L’actuel leader compte bien s’imposer afin de garder son avance sur le Paris Saint-Germain au classement, ce qui leur donnerait une sérieuse option dans la course au titre. L’ancien coach de l’OM Elie Baup a été interrogé par La Provence et il estime qu’il manque quelque chose à l’OM pour terminer devant Lens.

« Il faut marquer des buts »

« Pour le moment, je vois Lens rester cinquième. Ils sont toujours bien classés, leur dynamique est très forte. On verra la rencontre entre Lens et Lille, mais il faut se méfier des Lensois. Ils sont toujours sur la dynamique de la montée, ce que j’appelle une dynamique de vestiaire, avec des cadres qui jouent le jeu, des jeunes qui se révèlent, un entraîneur qui fait bien les choses. Tout est positif de leur côté. Et puis, dans le championnat français, il ne faut pas oublier qu’il y a toujours une équipe surprise qui se qualifie pour la coupe d’Europe.  À l’OM, il y a un nouveau projet de terrain, un nouveau cycle. L’animation a changé, on a vu de bonnes choses, comme l’entente entre Lirola et Thauvin, le retour en forme de Payet. Le collectif a été redynamisé, les mecs courent plus, font davantage d’efforts, mais il faut marquer des buts. Quand on voit le match contre Strasbourg vendredi (1-1), c’est problématique. Après, l’OM a effectivement le calendrier le plus dégagé, mais pour moi, Lens a son destin en main. C’est bien, entre la bataille pour le titre, la course à l’Europe et la lutte pour le maintien, ça pimente la fin du championnat »

Il y aura donc une bataille pour le titre et pour la Ligue Europa. Ce derby entre Lens et Lille pourrait tout changer pour les deux équipes nordistes.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités