Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Daniel Sousa : « La réponse que nous devons apporter doit être collective »

L’adjoint d’André Villas-Boas, Daniel Sousa s’est confié sur l’actualité du club lors d’un entretien accordé à La Provence. Il est d’abord revenu sur le début de saison des marseillais.

Si l’Olympique de Marseille avait bien démarré sa saison notamment avec une belle victoire face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, l’équipe a eu quelques difficultés par la suite notamment dans la construction. D’ailleurs, selon lui, l’OM n’a pas été larguer face au FC Porto en Ligue des Champions.

« Il nous manque de la fluidité dans les 30 derniers mètres »

« On a bien commencé avec la victoire à Paris. On était bien, et si on regarde le classement de L1, on est là où on veut être. Bien sûr. Il nous manque de la fluidité dans les 30 derniers mètres. Mais si on enchaîne une bonne série de résultats, la confiance reviendra. À Porto, par exemple, on a eu souvent le ballon. Par rapport au résultat, on ne fait pas un si mauvais match et Porto a été très efficace. Mais oui, on veut améliorer beaucoup de choses. »

« La réponse que nous devons apporter doit être collective »

Comme il l’explique, si certains joueurs peuvent faire des erreurs durant un match, il essaye d’aider l’équipe car le joueur n’a pas perdu ses qualités sur une erreur. L’équipe trouvera les solutions collectivement même si cette saison beaucoup de choses changent notamment avec le covid-19.

Publicités

« Je prends des précautions sur les cas individuels, car on doit regarder l’équipe. Je le dis souvent aux joueurs. Des fois, quand je suis sur le banc de touche, je pense à un moment du match, une erreur d’un joueur qui reste dans ma tête en général, et je manque certains détails. Mais quand je revois le match le soir même, mon jugement se nuance. Une mauvaise passe qui donne un but réduit la performance du joueur, qui devient mauvaise. Mais il faut rester plus global et même quand un joueur n’est pas bien, je trouve beaucoup de choses positives. Sa qualité est toujours là, et pour l’aider, j’essaie plutôt de trouver ce qui ne fonctionne peut-être pas dans l’équipe. La réponse que nous devons apporter doit être collective. Mais on ne peut pas comparer avec la saison dernière pour plusieurs raisons. La principale est le Covid, et cela a tout changé. La préparation, la quantité de matches, les joueurs testés positifs, les reports, l’absence du public… Si les supporters avaient été là contre Manchester City, ils nous auraient poussés. Pour un club comme l’OM, plus que tout autre en France, c’est difficile. Ça nous affecte beaucoup à mon avis »

Malgré ses deux matchs de retard en championnat, l’OM reste à la 6ème place et pourrait facilement remonter s’ils battent Lens et Nice. En Ligue des Champions le nouvel objectif d’André Villas-Boas pourrait redynamiser cette équipe. Le coach réclame 6 points sur les neuf possibles lors des trois derniers matchs de C1.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités