Restez connectés avec nous
Maxime Lopez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Daniel Riolo s’en prend à la mentalité française qui ne veut pas travailler

Récemment, Maxime Lopez est revenu lors d’un entretien accordé à RMC Sport sur la différence de rigueur à l’entraînement en Italie par rapport à la France. Daniel Riolo a rebondi sur ces déclarations et a expliqué qu’en France on avait pas cette mentalité.

Depuis son arrivée à Sassuolo, Maxime Lopez a remarqué un premier grand changement à l’entraînement. La rigueur des italiens est bien plus haute que celle en France comme il l’avait expliqué lors d’un entretien pour RMC Sport : « C’est surtout la rigueur qui est plus importante. Avec le coach Villas-Boas, j’avais l’habitude, les entraînements étaient quand même intenses et assez longs. Mais ici, en Italie, on peut arriver à 13h et rentrer chez nous à 20h. Le coach ne dit pas: ‘Aujourd’hui, on fait une heure et demie’. Un exercice peut durer une heure s’il n’a pas ce qu’il veut. Les Italiens ont cette rigueur dans la peau. Même en termes de leadership, on sent qu’il y a quelque chose. Ça ne fait même pas un mois que je suis ici et je le ressens. Je commence moi-même à me l’inculquer parce que c’est bien d’arriver à l’entraînement et de mettre cette rigueur. C’est vrai qu’il y a une différence par rapport à la France ».

Daniel Riolo s’est confié à ce sujet et Maxime Lopez n’est pas le premier à l’évoquer après son départ.

Publicités

« Tous les joueurs qui partent à l’étranger disent ça »

« C’est ce qu’on dit depuis dix ans… J’en ai tellement marre d’entendre ça. Quand les entraîneurs français entendent ça, qu’est-ce qu’ils se disent ? Tous les joueurs qui partent à l’étranger disent ça, donc à un moment donné, c’est clair. Mendy au Real, Benzema au Real, Ndombele à Tottenham, et maintenant Lopez dans un petit club italien que personne ne connaît. C’est tout le temps pareil donc bon. Même les entraîneurs étrangers qui arrivent en France s’adaptent à la mentalité française, c’est aussi un problème. Car ils voient que les joueurs n’ont pas de répondant. En France, les mecs ne veulent pas travailler ! »

La rigueur n’était clairement pas présente ce mardi soir face au FC Porto.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités