Restez connectés avec nous
Feyenoord-OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Daniel Riolo revient sur la défaite de l’OM face à Feyenoord

L’Olympique de Marseille s’est incliné face au Feyenoord Rotterdam (3-2) en demi-finale aller de Conference League. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo est revenu sur la prestation des marseillais et la boulette de Duje Caleta-Car.

La Conference League est l’un des objectifs de l’Olympique de Marseille cette saison, pourtant les hommes de Sampaoli se sont inclinés face au Feyenoord Rotterdam (3-2) ce jeudi soir en demi-finale aller. Rien de catastrophique, mais l’OM avait pourtant l’occasion de faire mieux. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo est analysé cette rencontre et a pointé du doigt notamment les ratés de Bamba Dieng et la grosse erreur de Duje Caleta-Car.

« Je pense quand même que le bilan est plus positif que négatif » 

« Tu démarres un match de coupe d’Europe et l’adversaire te mets vraiment une grosse pression, une sacrée intensité et tu as l’opportunité de le calmer direct. C’est là que tu t’aperçois que l’intensité était là mais que la qualité technique est moins présente. Dieng je l’aime beaucoup pour sa générosité mais techniquement il est faiblar… Il te manque deux occasions, c’est dur…après il met un but sur une occasion qui est beaucoup plus compliqué mais à ce moment là l’OM est déjà mené. L’OM avait l’occasion de mener dans ce match au moment où il n’était pas bien. En coupe d’Europe il ne faut pas laisser passer ce type d’occasions. Malgré tout, l’OM a fait un gros match je trouve. Mais quand tu perds sur une boulette qui n’a rien à voir avec la tactique, rien à voir avec l’intensité car il n’y avait pas de pressing sur cette action, là c’est vraiment la archi méga boulette et tu perds le match la dessus. Je pense quand même que le bilan est plus positif que négatif. Attention parce que souvent la coupe d’Europe te punit généralement avec ce type de boulettes… » 

L’OM devra faire mieux au match retour devant son public pour espérer aller en finale. Si tout n’est pas à jeter, l’OM devrait être plus efficace offensivement et faire moins d’erreurs en défense. Peut-être pris par l’enjeu ou l’ambiance, les marseillais auront leur public derrière eu au match retour.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités