Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM : Daniel Riolo craint pour la gestion de Longoria

Publicités

Sur le plateau de l’After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur les nombreux changements qu’il y a eu à l’Olympique de Marseille cet été. Le journaliste craint que tous ces changements jouent sur la stabilité de l’équipe.

Jorge Sampaoli avait apporté du neuf dans son effectif et cela lui a permis de terminer à la deuxième place du championnat permettant à l’OM de se qualifier pour la Ligue des Champions. Toutefois, la démission de Jorge Sampaoli a tout changé. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo estime que les méthodes d’Igor Tudor sont à l’opposé de celle de Jorge Sampaoli. Selon lui, les nombreux changements de Pablo Longoria ont fragilisé l’équipe phocéenne.

« Il ne faut pas que Longoria prenne l’OM comme un jeu Football Manager géant »

« Ce n’était pas attendu du tout que ça soit aussi mouvementé à l’OM pendant l’intersaison. On peut s’interroger sur ce que fait Longoria. J’ai du mal à cerner son ambition parce qu’ il a commencé à construire une histoire très intéressante depuis qu’il est arrivé. Il avait continué la saison dernière quelque chose d’intéressant avec Sampaoli. Il avait créé une certaine relation entre le public marseillais et cet entraîneur. Il a offert une super saison aux supporters qui s’est terminée dans la joie. On a l’image de Longoria toujours à fond dès que l’OM marque et tous les gens autour de lui étaient très heureux. Il y avait beaucoup d’émotions. Il a eu des soucis certes mais ça s’est bien terminé. On s’attendait à ce que l’histoire continue. Finalement tout s’est achevé sans que personne ne verse une larme. On a appris que Sampaoli avait déjà prévu de partir en cours de saison. Il a estimé qu’il ne pourrait pas s’appuyer sur l’équipe qu’il a bâtie et qu’il ne pourrait pas être compétitif en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Tout s’est effondré d’un coup. Cela ramène un peu ce que doit être l’OM contre son gré. C’est-à- dire un club de passage où on essaye des joueurs et on tente des paris. Je n’en peux plus de ces arguments. On a tout chamboulé à l’OM. La défense de la saison dernière n’existe plus. On empile les joueurs offensifs. Pour Alexis Sanchez, c’est encore un pari de la direction. Je lui souhaite de réussir mais ils misent sur un joueur dont le prime est dépassée depuis 5 ans. On ne sait pas comment cela va jouer devant, on ne comprend pas le système de Tudor. Longoria a choisi un entraîneur qui a les méthodes opposées à Sampaoli. Tout le groupe a été habitué aux méthodes de l’argentin. Parmi les cadres de la saison dernière, Saliba et Kamara sont partis. Guendouzi est totalement perdu. Il a fait une super saison, il a créé une vraie relation avec le public marseillais et avec l’ancien entraîneur, maintenant il doit tout reprendre à zéro. Payet c’est la même chose. Avec lui ça ne pourra marcher que s’il y a une vraie relation de confiance avec l’entraîneur. Aujourd’hui ce n’est pas le cas. Je ne dis pas que cela ne va pas marcher, ça va prendre du temps mais pour l’instant ce n’est pas terrible. Il ne faut pas que Longoria prenne l’OM comme un jeu Football Manager géant. Longoria est un bon président, c’est quelqu’un d’intelligent mais il doit faire attention à la gestion de son club » Source : RMC Sport

Difficile à dire pour le moment, mais certains postes ont été renforcés par Pablo Longoria et devraient apporter une qualité supplémentaire à cette effectif. Le premier match face à Reims (4-1) était convaincant, le suivant contre Brest (1-1) l’était moins.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Actualités