Restez connectés avec nous
Christophe DUGARRY
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – D’abord la L1 ensuite la Ligue des Champions, le conseil de Dugarry

L’Olympique de Marseille a réalisé une très bonne saison 2019-2020 ce qui lui a permis de se qualifier pour la Ligue des Champions. Sept ans que les marseillais n’avaient plus connu l’Europe.

Les supporters marseillais sont très heureux de retrouver leur équipe en Ligue des Champions. Ils n’ont pas oublié le parcours de leur équipe en Ligue Europe en 2018 qui sont allés jusqu’en finale. Bien qu’ils se soient inclinés face à l’Atlético Madrid (0-3), l’OM a montré qu’il pouvait briller. Avec l’arrivée d’André Villas-Boas, l’OM a réalisé une très bonne saison ce qui a permis la qualification en Ligue des Champions sept ans après sa dernière épopée. Toutefois, pour Christophe Dugarry c’est priorité au championnat la saison prochaine, la Ligue des Champions est secondaire.

« La Ligue des Champions est secondaire »

« À l’OM, ils ont réussi l’essentiel, ils ont gardé leur coach. Et c’est quand même important de se dire que les joueurs qui vont reprendre l’entraînement seront contents de revenir. Cette saison est une bonne saison pour l’OM, ils vont pouvoir capitaliser là-dessus, éventuellement continuer à progresser. Il va falloir être malin, il va falloir essayer de se renforcer avec des prêts, en étant inventif… Est-ce qu’un nouveau directeur sportif avec le bras long va arriver avec une ou deux touches pour de bons joueurs ? C’est possible… Il y a déjà une ossature. Je ne suis pas spécialement inquiet pour eux, mais je ne m’attends pas à grand-chose. Est-ce que la priorité, ce n’est pas plutôt de se qualifier régulièrement pour la Ligue des Champions en terminant dans les premiers du championnat ? Ça voudrait dire qu’il y a une forme de régularité, et puis au bout de quelques années, avec quelques bons jeunes du centre, un peu d’argent de l’actionnaire, ils pourront se lâcher. Il faut que l’OM garde une place régulière en haut de la Ligue 1, la Ligue des Champions est secondaire »

Le consultant de RMC Sport connait ce genre de match de Ligue des Champions qui surmotive les joueurs à se dépasser. L’OM pourrait tenter de sortir des poules. Avec Villas-Boas aux commandes tout est possible. Et surtout, il y aura un Orange Vélodrome en feu.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités