Restez connectés avec nous
Rolland Courbis
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Courbis explique que l’OM c‘est plus un 3-2-5

Ces dernières semaines, les résultats de l’OM sont très mitigés. Pour Rolland Courbis, le système de jeu en 3-2-5 d’Igor Tudor est assez imprudent.

Si l’Olympique de Marseille est toujours deuxième du championnat, le RC Lens a rattrapé son retard ce week-end après le nul face à Strasbourg (2-2). Si l’OM est en galère ces derniers temps d’un point de vue des résultats, l’ancien coach de l’OM Rolland Courbis estime que cela peut venir du système de jeu d’Igor Tudor qui est plus un 3-2-5 qu’un 3-4-2-1.

« Si on regarde bien les intentions, qui sont pour moi des intentions imprudentes »

« L’OM c‘est toujours ce 3-4-2-1. Mais en vérité si on regarde bien les intentions, qui sont pour moi des intentions imprudentes, par moment c‘est un 3-2-5. Avec les deux pistons qui sont soit des ailiers, soit des latéraux. Donc les deux numéros 10 et le numéro 9 ce sont des attaquants. Il y a deux joueurs devant la défense dans les trois défenseurs. Il y en a un de très bon, un de bon et un de moyen. Le très bon c‘est Mbemba, le bon Gigot et le moyen c‘est Balerdi. Kolasinac qui se retrouve à la place d’arrière central c‘est une surprise. Mais pour moi Kolasinac c‘est un couloir moyen qui doit se partager le boulot avec Tavares. 60 minutes l‘un et 30 minutes l’autre. Donc l’organisation de l’OM, si on la regarde bien c‘est un 3-2-5. C’est-à-dire une pyramide avec la pointe en bas » Source : RMC Sport

Le jeu d’Igor Tudor est de plus en plus compris par les équipes adverses et ça se ressent beaucoup ces derniers temps. Même si les marseillais n’auraient jamais du faire match nul sur cette rencontre. Le système de jeu ne semble pas avoir joué contre Strasbourg, mais c’est plus dû à la déconcentration en fin de match.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités