Restez connectés avec nous
Cannet Rocheville OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Conference League ou coupe de France, Marseille doit choisir

Dimanche dernier, l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les 16èmes de finale de coupe de France et un peu plus tôt la victoire face au Lokomotiv Moscou (1-0) a permis au club de se qualifier pour la Conference League. Pour le journaliste de Foot Mercato Constant Wicherek, l’OM devra faire un choix entre ces deux compétitions.

L’OM ne réalise pas toujours les matchs qu’il faut, mais le club est actuellement deuxième de Ligue 1 et s’est qualifié pour les 16èmes de finale de coupe de France. Afin de passer des fêtes tranquillement, une victoire face à Reims ce soir ne serait pas de trop. En coupe de France, l’OM affrontera l’US Chauvigny (National 3) après sa victoire face au Cannet Rocheville (1-4) le tour précédent. Après avoir fait de la Ligue Europa un objectif, l’OM compte bien aller le plus loin possible en Conférence League, mais la coupe de France pourrait-elle aussi le devenir ? Le journaliste de Foot Mercato Constant Wicherek miserait sur la Conference League qui semble moins compliquer.

« Ce n’est pas pire que de jouer contre des amateurs français »

« J’ai un vrai doute sur l’OM en Coupe de France. Car Marseille ne fait pas jouer ses jeunes… Ils n’ont pas le niveau, ils ne rentrent pas dans le groupe. Après, il y a de la rotation entre les titulaires et les remplaçants, mais il y a un rythme de dingue. Et l’animation de l’équipe devient médiocre à partir du moment où il y a un enchaînement de matchs. Si l’OM doit avoir un deuxième objectif derrière le championnat, ce serait plus la Conférence League. Car l’Europe donne plus d’émotions que la Coupe de France. Gagner la première édition de la Conférence League, ça peut être marrant. Les supporters marseillais pourraient alors dire aux Parisiens : “On a deux Coupes d’Europe, vous n’en avez plus qu’une”. Dans l’absolue, c’est peut-être moins compliqué de gagner la Conférence League que la Coupe de France, car il n’y a aucune équipe du niveau du PSG. Ça va demander des déplacements à travers l’Europe, mais ce n’est pas pire que de jouer contre des amateurs français… Je sais que l’OM a une histoire particulière avec la Coupe de France. C’est une question de réalité » Source : Le Phocéen

Selon le journaliste, le fait de pouvoir dire que c’est une nouvelle compétition européenne de remporter, alors ça vaut largement le coup de tenter de l’emporter.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités