Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Comment expliquer le regain de forme de Rongier?

Publicités

En difficulté la saison dernière et devenu remplacent avec l’arrivée de Jorge Sampaoli, Valentin Rongier était même dans les joueurs susceptibles de partir lors des derniers jours du mercato estival car Sampaoli ne comptait pas réellement sur lui. Toutefois, après une préparation estivale très sérieuse et avec de la prise de masse musculaire flagrante, Rongier a su donner satisfaction lorsque Sampaoli faisait appel à lui.

Très régulier dans ses performances et avec la confiance retrouvée, Rongier démontre match après match ses qualités techniques et son coffre très important. Il s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans l’équipe dans un poste hybride attribué par Sampaoli d’arrière droit lors des phases offensives et de milieu défensif lors des phases offensives.

De plus, Rongier est un professionnel modèle, lorsqu’il était remplacent il ne s’est pas plaint mais s’est réfugié dans le travail déterminé à prouver à Sampaoli qu’il avait tord de se passer de ses services.

Publicités

Valentin Rongier a cependant quelque chose qu’il doit absolument travailler s’il veut devenir un grand joueur, et il s’agit d’être plus décisif. Ca passe notamment par l’amélioration de ses frappes de balles qui manquent trop souvent de puissance pour inquiéter les gardiens adverses.

Globalement, le bilan est positif pour Valentin Rongier qui fait désormais partie de la colonne vertébrale de l’OM avec Pau Lopez, William Saliba, Luan Peres, Boubacar Kamara, Dimitri Payet et Arkadiusz Milik.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers