Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Comme Zubizarreta, Pablo Longoria n’a pas réussi à vendre

Publicités

Pablo Longoria est régulièrement félicité pour son mercato estival, mais l’espagnol n’a pas réussi à vendre comme son prédécesseur Andoni Zubizarreta. Pour certains observateurs, c’est un échec de ne pas avoir trouvé de porte de sortie à certains joueurs.

C’est pas moins de onze recrues qui ont débarqué cet été, mais Pablo Longoria n’est pas parvenu à vendre Boubacar Kamara ou Duje Caleta-Car. C’est pour cette raison que la DNCG avait bloqué l’arrivée d’Amine Harit dans un premier temps. Grâce aux efforts conjoints d’Alvaro, Balerdi et Lirola, l’international marocain a pu rejoindre l’Olympique de Marseille. Si c’est passé cette fois-ci, cela prouve que les comptes de l’OM sont à la limite. Si Thauvin, Benedetto et Germain sont partis, l’OM n’a rien gagné. Pour la journaliste de L’Equipe Mélisande Gomez, le mercato marseillais est raté surtout que Pablo Longoria n’a pas trouvé d’attaquant.

« Je ne suis pas enthousiasmé par le mercato de l’OM »

« Je ne suis pas enthousiasmé par le mercato de l’OM. Déjà parce que Marseille n’a pas recruté une doublure à Milik. On ne connaît pas la date de reprise du Polonais. C’est un joueur qui a déjà été gravement blessé aux deux genoux à Naples. Depuis qu’il a quitté l’Ajax en 2016, il a dû faire une saison pleine. Sinon, il a eu beaucoup de pépins physiques. Il a des douleurs récurrentes au genou. Il est très méticuleux dans son travail de reprise. Tout le monde parle du mercato de Marseille. Mais il faut quand même dire que l’OM n’a pas vendu. Ce qui était reproché au directeur sportif précédent, à savoir Zubizarreta, c’était le manque de ventes. Et là, Longoria a failli. Eyraud avait dit à McCourt que Kamara valait 60 millions d’euros. Mais en fait, il n’a même pas été vendu à 30 ME cet été, et il va falloir que McCourt allonge la tune pour le prolonger… Au bout d’un moment, il va demander des comptes. L’OM a fait des trouvailles, comme Saliba ou Guendouzi. Mais la feuille de route, c’était de vendre, et Longoria n’a pas vendu. En plus, l’OM a perdu deux buteurs, à savoir Benedetto et Germain. Et Marseille se retrouve donc avec Milik, qui est blessé, le petit Bamba Dieng, qui n’a jamais marqué en L1, et Payet, qui joue en pointe sans être un numéro neuf… »

Avec la blessure de Milik, Sampaoli devra jouer avec un faux numéro neuf comme il le fait actuellement.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités