Restez connectés avec nous
Andre Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Christophe Dugarry apprécie la façon de voir la vie de Villas-Boas

André Villas-Boas a décidé de continuer une saison supplémentaire malgré le départ d’Andoni Zubizarreta. Il a toutefois évoqué son plan de carrière pour l’après OM.

Après une première très bonne saison à l’Olympique de Marseille avec une deuxième place en championnat synonyme de qualification en Ligue des Champions, Villas-Boas continuera une saison supplémentaire sous la pulsion de ses joueurs et des supporters. Le technicien portugais a évoqué son avenir.  « Si on prend en compte les quatre ans au cours desquels je me vois encore entraîner, il y a une année à Marseille puis une expérience plus exotique au Brésil ou au Japon ». Une façon de voir la vie qu’apprécie Christophe Dugarry comme il l’a expliqué dans son émission « Team Duga » sur RMC Sport.

« Quand tu peux te le permettre, c’est bien de ne pas être prisonnier »

« La dernière déclaration de Villas-Boas ? Je trouve ça bien. Il n’y a pas que le foot dans la vie. Il y a d’autres choses à découvrir. Je trouve ça plutôt enrichissant. Quand tu peux te permettre de te fixer des challenges dans ta vie, qui sont différents de ce que tu as vécu, c’est bien. Je fonctionne un peu comme ça aussi, avec des cycles, des objectifs différents. Quand tu peux te le permettre, c’est bien de ne pas être prisonnier de quelque chose. Moi, le foot, c’est ma vie, comme Villas-Boas. Mais il n’y a pas que ça. Il faut découvrir d’autres choses. Pour des personnes, c’est impossible, car ils n’osent pas partir. Le foot permet les voyages, car tu gagnes beaucoup d’argent assez rapidement. Mais le foot, ça ne doit pas être une course à gagner plus… Les entraîneurs italiens, comme Capello ou Lippi, m’ont toujours choqué. Ils ont gagné plein de trucs, ils ont de l’argent, mais ils partent quand même en Chine… Pourquoi pas, mais l’histoire d’aller en Chine pour développer le foot, ce sont des conneries. Cette course à l’argent est ridicule. Il faut penser à la famille, à des choses inconnues. Qu’un homme comme Villas-Boas pense différent de ce que les autres proposent dans le football, je trouve ça bien »

Espérons que la dernière saison du portugais soit bonne avec un long parcours en Ligue des Champions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités