Restez connectés avec nous
OM - Charbonnier : "Je ne comprends pas trop la sortie de Guendouzi"
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Charbonnier : « Je ne comprends pas trop la sortie de Guendouzi »

Publicités

L’Olympique de Marseille a fait match nul face au Lokomotiv Moscou (1-1) hier soir en Ligue Europa. Une désillusion quand on voit le déroulement de la rencontre avec ce but dans les dernières minutes de la rencontre. Lionel Charbonnier n’a pas compris la sortie de Mattéo Guendouzi.

Alors que l’Olympique de Marseille dominait largement le Lokomotiv Moscou ce jeudi soir, les russes sont parvenus à prendre le point du match nul à la dernière minute de la rencontre. Archi dominateur, les marseillais avaient la main mise sur cette rencontre. Evoluant à 11 contre 10 pendant un peu plus d’une heure de jeu, tout le monde s’attendait à voir l’OM repartir avec les trois points de Moscou. S’était sans compter sur Anjorin qui a trompé Pau Lopez à la 89ème minute d’une frappe puissante. Jorge Sampaoli et ses hommes repartent finalement avec le point du match nul, qui ressemble fort à une forte désillusion. Dans l’After Foot sur RMC Sport, Lionel Charbonnier n’a pas compris le remplacement de Mattéo Guendouzi à la 83ème minute.

« C’est une contre-performance pour l’OM car à 11 contre 10 »

« Je suis étonné de cette statistique, de savoir que l’OM a gagné autant de duels que le Lokomotiv Moscou. Je suis étonné parce que je trouve qu’il y a eu énormément de récupérations. Et si l’OM est nettement meilleur cette année c’est parce qu’il y a beaucoup de récupérations hautes. Tout le monde travaille bien, je suis vraiment étonné de cette statistique. Je pense que si l’on regarde les zones de récupération, là où l’OM a été très fort, c’est dans le bloc médian voire haut pour récupérer les ballons. Et les Russes c’est en position basse, c’est là où l’OM a pêché. Notamment en première mi-temps dans la dernière passe, ça manquait de percussion, ça manquait de courses vers l’avant, ça a été corrigé. Si on avait eu le même OM que contre Monaco, on n’aurait pas eu cette statistique là. C’est une contre-performance pour l’OM car à 11 contre 10 et cette sortie de Guendouzi, je ne la comprends pas trop. » Source : RMC Sport

Très bon face aux russes, on ne saura jamais si la fin aurait été différente avec Mattéo Guendouzi sur le terrain. Toutefois, c’est une mauvaise affaire vu la physionomie du match.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités