Restez connectés avec nous
Hooligans-Feyenoord
©Photo Icon Sport

Coupes

OM – Ce témoignage d’un supporter face aux hooligans néerlandais

Lors de la demi-finale retour de Conference League, des incidents ont eu lieu à l’extérieur du Vélodrome. Un supporter de l’Olympique de Marseille raconte ce qu’il a vécu face aux hooligans néerlandais.

Sans parler de la défaite de l’Olympique de Marseille face au Feyenoord Rotterdam, l’Olympique de Marseille aurait pu vivre un gros incident à l’extérieur du Vélodrome à cause des hooligans néerlandais. Lors d’affrontements aux abords du Vélodrome, un supporter marseillais présent sur place avec son père de 63 ans a raconté ce qui s’est passé dans les colonnes de La Provence.

« J’ai quand même vu un supporter de l’OM se faire tabasser par trois Néerlandais »

« Il était 20h50, beaucoup de supporters étaient en retard. On voit des fumigènes allumés sur l’esplanade. Rien d’inquiétant, le coup d’envoi approche. Sauf qu’une horde de hooligans de Feyenoord, habillés en noir, déboule et dézingue tout sur leur passage, sans distinction. Un mouvement de foule se crée, les gens à l’entrée du stade commencent à paniquer, certains sont écrasés sur les tourniquets. Les stadiers nous conseillent de passer soit au-dessus soit en dessous des tourniquets car ils ne peuvent pas les ouvrir. Ce que tout le monde fait. J’ai quand même vu un supporter de l’OM se faire tabasser par trois Néerlandais. Ces derniers étaient parfaitement coordonnés. On a eu de la chance » 

Malheureusement, c’est le genre de récit qui arrive régulièrement et c’est possible que ce soit encore l’OM qui soit encore sanctionné. L’UEFA pourrait prendre des sanctions suite à ces débordements.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes