Restez connectés avec nous
OM - Ce spécialiste évoque les qualités de cette jeune recrue
©Photo Icon Sport

Formation

OM – Ce spécialiste évoque les qualités de cette jeune recrue

Publicités

L’Olympique de Marseille réalise un recrutement intéressant cet été, mais le club n’en oublie pas les joueurs du centre de formation. L’attaquant Aylan Benyahia-Tani et Amay Caprice ont débarqué la semaine dernière. Azir, spécialistes des équipes de jeunes de l’OM s’est confié notamment sur l’arrivée de l’attaquant Aylan Benyahia-Tani sur le plateau du Footballclubdemarseille.

« Il est très efficace devant le but mais il est aussi très complet »

« Aylan Benyahia-Tani est un très jeune joueur, il est né en 2005. Quand j’entends ces années de naissance, c’est assez désarçonnant. C’est un joueur très intéressant, un jeu offensif capable de jouer avant-centre, derrière l’attaquant ou sur un côté même si je le préfère dans l’axe. Il est très efficace devant le but mais il est aussi très complet. Il peut prendre la profondeur, jouer dos au but, dans le jeu combiné, le dribble…  Son efficacité devant le but, c’est ce qui lui permet de sortir du lot par rapport aux autres avant-centre et attaquants du centre de formation. Au-delà d’être intéressant dans le jeu, devant la cage, il est très intéressant. Ça fait des différences et ça lui permet de signer son premier contrat professionnel. Les dirigeants comptent sur lui pour les saisons à venir même si, on le répète, c’est un très jeune joueur. Il va être, dans un premier temps, avec les U19. On va le voir assez tôt parce que la saison va reprendre bientôt. Il a été surclassé de manière régulière depuis son entrée au centre de formation. Il est censé être avec les U17. Il a eu quelques convocations avec l’Equipe de France aussi. Sans parler de cracks ou de pépites, c’est un joueur du centre de formation qui est très intéressant. » Source : Footballclubdemarseille

Promu à un bel avenir, Benyahia-Tani a les qualités pour s’imposer dans l’effectif marseillais. Espérons que Pablo Longoria continue de donner de l’importance à la formation, qui sera forcément l’avenir du club.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Formation