Restez connectés avec nous
Pau Lopez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ce spécialiste des gardiens surpris par Pau Lopez

Publicités

Souvent critiqué depuis qu’il est numéro un au poste de gardien de but, Pau Lopez fourni pourtant un travail très intéressant selon le spécialiste des gardiens de but de Chelsea, Christophe Lollichon.

Pau Lopez a pris la place de numéro un des gardiens de but de l’Olympique de Marseille ce qui a été mal pris de la part des supporters pro-Mandanda. C’est pour cette raison que l’espagnol est critiqué. Toutefois, certains ont remarqué que Pau Lopez avait aussi du talent et il le montre match après match. Le spécialiste des gardiens de Chelsea Christophe Lollichon a un avis très objectif sur le portier marseillais qui semble avoir pris ses aises désormais.

« Jai rarement vu en France un gardien si concerné par les périodes de conservation »

« Jai rarement vu en France un gardien si concerné par les périodes de conservation. Il joue très haut, c’est sans doute celui qui joue le plus haut en Ligue 1 comme un libéro à l’ancienne. Il n’est pas maladroit dans le jeu court, i est souvent dans le timing notamment avec Kamara au milieu qui propose des solutions. J’aime bien aussi ses prises d’informations. On voit sa tête bouger pour être continuellement en alerte et ça, c’est le boulot principal du gardien. Sur les ballons aériens, il m’a surpris dans le bon sens. Je ne m’attendais pas ça »

Pablo Longoria a fait un bon choix une fois de plus dans son recrutement. Reste à voir si ça dura dans le temps.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités