Restez connectés avec nous
Lazio Rome
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ce spécialiste de Serie A n’annonce pas du bon face à la Lazio

Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille affronte la Lazio Rome dans le cadre de la 3ème journée de Ligue Europa. Si certains auront déjà la tête au Classico de dimanche, cela reste un match important pour les marseillais qui ont entamé la compétition avec deux matchs nuls.

Les médias français sont déjà tous tournés vers le Classico de dimanche soir qui aura lieu au Vélodrome. Toutefois, l’OM a un match important ce jeudi en Ligue Europa face à la Lazio Rome. En plus de ça, l’OM a besoin de prendre des points dans cette compétition puisqu’ils ont fait match nul lors des deux premiers matchs face au Lokomotiv Moscou et Galatasaray. Malheureusement, les marseillais devront se rendre à Rome sans leurs supporters, ce qui est un gros point noir quand on connait leur apport. De plus, la Lazio Rome est en grande forme en Serie A puisqu’ils viennent de s’imposer face à l’Inter Milan (3-1). Le spécialiste du championnat italien Mirko Ioime s’est confié au Phocéen et il sait que l’OM devra batailler.

« La Lazio, c’est clairement l’une des cinq meilleures équipes de la compétition »

« C’est une équipe un peu compliquée à déchiffrer, car ils ont joué le contre pendant des années avec Inzaghi, avant d’opter pour un jeu de possession depuis l’arrivée de Sarri. Sauf qu’ils ont réalisé leurs meilleurs matchs cette saison face à la Roma et samedi face à l’Inter en évoluant en contres. Ils n’ont pas trop le choix car leur défense est assez lente, et si Sampaoli aligne des flèches comme Dieng ou Ünder, ça pourrait être intéressant. En revanche, ils possèdent un milieu de terrain de grande qualité, au-dessus de l’OM selon moi, avec des éléments comme Milinkovic-Savic, Lucas Leiva et surtout Luis Alberto. Même chose devant avec Immobile et Felipe Anderson. En fait, ils ont 12 ou 13 très bons joueurs, mais un banc assez peu fourni, moins bon que celui de l’OM. Sur le papier, la Lazio, c’est clairement l’une des cinq meilleures équipes de la compétition, avant l’arrivée des repêchés de la Champions League. La vraie question reste de savoir s’ils la joueront à fond »

Arkadiusz Milik connait bien l’entraîneur Mauricio Sarri qui l’a dirigé à Naples. Des retrouvailles on l’espère à l’avantage de l’international polonais.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités