Restez connectés avec nous
OM - Ce spécialiste analyse les débuts de Pau Lopez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ce spécialiste analyse les débuts de Pau Lopez

Publicités

Depuis trois matchs de championnat, Pau Lopez a pris la place de Steve Mandanda dans les buts marseillais. L’entraîneur des gardiens de Chelsea Christophe Lollichon s’est confié sur les débuts de Pau Lopez à Marseille.

Steve Mandanda n’a plus été titulaire depuis la rencontre face à l’AS Saint-Etienne (3-1). Jorge Sampaoli a décidé d’aligner Pau Lopez afin qu’il retrouve du rythme. Depuis, Steve Mandanda découvre les joies du banc de touche. Certainement un moment compliqué pour la légende de l’OM.

Jusqu’à maintenant, le gardien espagnol n’a pas vraiment eu à s’illustrer et n’a donc pas fait d’erreurs et n’a pas pu montrer ses qualités. Il semblerait que l’espagnol correspond plus à ce que désire Jorge Sampaoli. Interrogé par le journal L’Equipe, l’entraîneur des gardiens de Chelsea Christophe Lollichon est revenu sur les prestations de Pau Lopez.

Publicités

« J’ai bien aimé certaines intentions »

« Ce n’est pas un géant, il fait 1,89m, il a un gabarit léger, il doit peser dans les 76kg. Il est gaucher au pied, droitier à la main. Il a beaucoup progressé au niveau du jeu au pied et ça reste un gardien de l’école espagnol, très au fait sur ce sujet. Il n’est pas en panique sous pression, ça correspond à ce que veut Sampaoli. Il a devant lui des joueurs qui demandent le ballon aussi, ça fait la différence. Il va jusqu’à la limite presque comme un libéro, il tente. J’ai bien aimé certaines intentions quand il sort très haut de sa surface et anticipe la profondeur, contre le Lokomotiv par exemple. En Italie, il ne le faisait pas parce qu’on ne lui demandait pas les mêmes choses. Après, il n’y a pas une grande différence avec Steve, qui a une grosse expérience et qui n’est pas maladroit au pied. J’ai un doute sur son explosivité en revanche, on verra si cela s’avère fondé alors que Steve est un gardien explosif. Sur le but du Lokomotiv, ça manque de ressort. Dans le domaine aérien, il peut en faire plus, même s’il n’a pas eu énormément de situation »Source : L’Equipe

Steve Mandanda aura certainement d’autres occasions de montrer de quoi il est capable cette saison. Comme l’a fait savoir le coach marseillais, le meilleur des deux gardiens aura la place de numéro un.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités