Restez connectés avec nous
OM - Ce sociologue pense que la rivalité OM/PSG structure la société
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ce sociologue pense que la rivalité OM/PSG structure la société

Publicités

Jean Viard, sociologue, évoque la rivalité OM/PSG, selon lui, cela aide à structurer une société. Vouloir interdire les maillots parisiens à Marseille et selon lui, une mauvaise idée.

Il semble devenir courant de devoir analyser la rivalité entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain ces derniers temps. Pour Jean Viard, sociologue, cela n’a rien de grave puisque cela permet de structurer une société comme il l’a confié dans les colonnes de La Provence.

« Cette façon de vouloir multiplier les interdits est assez choquante, surtout au sortir du confinement. Vouloir une société sans violence est absurde, car cela n’existe pas. C’est le même débat pour la drogue ou la prostitution. Et le rituel d’affrontement entre Marseille et Paris, entretenu par les politiques autour du professeur Raoult pendant le confinement, n’est pas si grave. Cela structure aussi une société. Les gens raisonnables n’iront pas sur le Vieux-Port avec le maillot parisien de toute façon »

Certes, la rivalité entre clubs est une bonne chose, mais il faut que cela reste purement sportif. Quand on voit des personnes se faire agresser cela devient lamentable.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités