Restez connectés avec nous
Eric Carrière
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ce mercato ne sert pas à recruter pour Eric Carrière

Alors que l’Olympique de Marseille va jouer son premier match de la saison ce dimanche face à Brest, le recrutement phocéen n’a pas évolué depuis les arrivées de Pape Gueye et Leonardo Balerdi. André Villas-Boas attend encore les arrivées d’un attaquant et un latéral gauche.

Le premier match de la saison de l’Olympique de Marseille face à l’AS Saint-Etienne a été reporté suite à de nombreux cas de covid-19. L’OM entamera donc sa saison ce dimanche soir face à Brest dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1. Si l’OM a recruté Pape Gueye et Leonardo Balerdi, le recrutement s’arrête là pour l’instant sachant que le club devra vendre avant d’envisager à recruter. Pour le consultant de Canal+ Eric Carrière, l’OM doit se servir de ce mercato pour assainir ses comptes.

« Villas-Boas est resté après avoir fait pas mal de bonnes choses la saison dernière »

« Marseille, ils n’ont pas vraiment le choix… Quand il y a eu la reprise de l’OM avec le fameux Champions Project, je pense qu’ils se sont trompés dans le recrutement. Au mercato, c’est impossible de ne pas se tromper. Mais il faut que le pourcentage soit assez faible. Ils se sont trompés car ils ont quand même pris des joueurs avec un certain âge, comme Mitroglou, Strootman… Ce ne sont pas des joueurs qu’ils peuvent valoriser. Donc c’est ce qui fait que la balance est négative. Quand ils sont arrivés en 2017-2018, ils ont eu un surcoût de 60 ME, 33 ME l’année d’après, sachant que les résultats en championnat n’étaient pas fabuleux. Donc finalement, c’est une chance pour l’OM de finir à la deuxième place. Pas pour pouvoir recruter plus, mais pour assainir les comptes pendant une année. Après, la chance qu’ils ont, c’est que Villas-Boas est resté après avoir fait pas mal de bonnes choses la saison dernière, et j’espère que ce sera la même chose cette année »

On sait aussi que le fair-play financier n’a pas oublié l’OM notamment pour les 15% qui seront retenus sur les revenus de la Ligue des Champions. L’OM devra se montrer prudent sur le plan financier.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités