Restez connectés avec nous
Jonathan-Clauss
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ce marseillais juste derrière Messi et Neymar

Peu rassurant face à Strasbourg (1-1) vendredi soir, Jonathan Clauss a été de nouveau critiqué comme ces dernières semaines. Depuis sa non-sélection pour la coupe du Monde, Clauss accuse le coup. Cela n’empêche pas Jonathan Clauss d’être le troisième meilleur passeur de Ligue 1 derrière Lionel Messi et Neymar. De son côté, le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco croit toujours au piston droit.

Jonathan Clauss vit actuellement une mauvaise passe et les critiques ne manquent pas envers le piston droit. D’ailleurs, sa relation avec Igor Tudor se serait un peu tendue. Toutefois, son bon début de saison lui permet d’être troisième meilleur passeur de Ligue 1 juste derrière Lionel Messi et Neymar. Le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco a tenu à féliciter le marseillais, à qui il trouve des circonstances atténuantes.

« Je trouve que c’est une belle perf »

« J’aime beaucoup le joueur. Il est fort offensivement, mais il est aussi capable de jouer dans une défense à quatre. C’est le problème des latéraux aujourd’hui, on le voit avec (Nuno) Tavares, qui ne peuvent jouer que dans un système à cinq car ils ont trop de lacunes défensivement. Clauss peut le faire, même si je pense qu’il préfère ce rôle de piston, qui lui laisse davantage de liberté sur le plan offensif. C’est le troisième meilleur passeur de Ligue 1 (avec dix offrandes, ndlr) derrière Neymar et Messi. Je trouve que c’est une belle perf’ »

Comme il l’a confié dans La Provence, Eric Di Meco estime que Didier Deschamps est en partie responsable de l’état de forme de Jonathan Clauss.

Publicités

« Je comprends qu’il ait mal vécu sa non sélection en coupe du monde »

« Je comprends qu’il ait mal vécu sa non sélection en coupe du monde parce qu’il n’y a pas de vrais latéraux en équipe de France. Quand il doit voir Koundé ou Pavard être les deuxièmes joueurs de couloir… Vu son début de saison et les manques dans ce secteur en bleu, je pensais vraiment qu’il irait. Et même avant Guendouzi et Vérétout, notamment ce dernier, que j’ai été étonné de voir au Mondial »

Jonathan Clauss va devoir se reprendre en cette fin de saison pour aider l’équipe à se qualifier pour la Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités