Restez connectés avec nous
François Régis Mughe
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Ce crack nommé François Régis Mughe

Depuis ce mercredi, le nom de François Régis Mughe est désormais connu de tous. Le jeune marseillais a inscrit le deuxième but face à Annecy permettant à l’OM d’aller aux tirs au but et garder un espoir de qualification en coupe de France.

Jeune attaquant de 18 ans, François Régis Mughe est arrivé cet été en provenance de l’école de Football des Brasseries du Cameroun. Le directeur de l’Académie, Jean Flaubert Nono s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe suite au but du camerounais face à Annecy ce mercredi soir en quart de finale de coupe de France.

« C’est un joueur de couloir à fort potentiel »

« J’ai vu à son coup d’œil et à sa prise d’information avant sa frappe que ce n’est pas un coup de chance. Il l’a fait exprès. Au pays, il était considéré comme un des leaders de la génération 2004, un des deux cracks. C’est un joueur de couloir à fort potentiel qui peut jouer à droite ou à gauche, je le trouve d’ailleurs bien plus fort à gauche. Il peut aussi évoluer comme deuxième attaquant derrière une pointe. Il a des qualités de dribble et de vitesse, notamment en reprise d’accélération, très intéressantes. Il avait tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs. C’est sympa ce qui lui arrive. L’effectif n’étant pas pléthorique à l’OM, on pouvait espérer qu’il ait un peu de temps de jeu. Marquer devant 64 000 spectateurs, ça va lui donner de la confiance. J’espère que le public marseillais apprendra à le connaître et à l’apprécier » Source : L’Equipe

François Régis Mughe aura peut-être d’avantage de temps de jeu, même si on sait qu’Igor Tudor n’est pas vraiment un habitué de faire jouer des jeunes joueurs en championnat. Pour beaucoup, il a été découvert contre Annecy grâce à son but, mais c’est une jeune qui pourrait être utile à l’avenir même si on sait que l’OM a beaucoup de mal à faire jouer des jeunes joueurs.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités