Restez connectés avec nous
Michel DER ZAKARIAN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Brest (1-2) – Der Zakarian a réussi à piéger Marseille

Publicités

En fin d’après-midi ce samedi, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Brest (1-2, résumé OM-Brest ici) dans un match qu’ils semblaient pourtant dominer. Le technicien brestois Michel Der Zakarian a trouvé la faille et a expliqué comment il a piégé les marseillais.

Dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait Brest à l’Orange Vélodrome. A la mi-temps, les marseillais semblaient maitriser complètement cette rencontre avec 71% de possession et un but d’avance. Pourtant, le technicien brestois Michel Der Zakarian a réussi à trouver les mots pour que ses joueurs reviennent avec d’autres intentions.

« C’est une grosse deuxième période de notre part »

« On est une équipe qui défend, peut-être, mais on a marqué à chaque match. On était venus pour bien défendre et les contrer. En contre-attaque, on a été très bons en deuxième période. À la pause je leur ai demandé d’être plus actifs. On a monté l’intensité, on a mieux récupéré et mieux utilisé le ballon. On savait qu’il y aurait des espaces et on aurait pu marquer un troisième but. C’est une grosse deuxième période de notre part. On était venus pour bien défendre et les contrer. En contre-attaque on a été très bons en deuxième période. En première, on n’arrivait pas à se projeter vers l’avant. On joue le maintien. On n’a pas le budget de l’OM. Il y a un mois et demi on était en grosse difficulté. Restons les pieds sur terre, continuons à bien travailler collectivement et les individualités ressortiront comme ce soir (samedi). Aujourd’hui on a un bon état d’esprit et on est récompensés » Source : Conférence de presse

Brest est parvenu à revenir au score dans une rencontre qui semblait pourtant mal engagée. L’OM devra vite se reprendre pour le match de Ligue Europa face au Lokomotiv Moscou.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités