Restez connectés avec nous
OM/Bordeaux (3-1) - Le système de jeu "surprise" d'André Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Bordeaux (3-1) – Le système de jeu “surprise” d’André Villas-Boas

Publicités

Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille accueillait Bordeaux dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1. Les marseillais se sont imposés 3-1 au stade Vélodrome avec un système de jeu “surprise” de la part d’André Villas-Boas.

Après une série de quatre matchs sans victoire, l’entraîneur phocéen André Villas-Boas a tenté un système de jeu “surprise” face aux Girondins de Bordeaux. Dans un 4-4-2 avec Mickaël Cuisance en numéro 10 et Florian Thauvin en deuxième attaquant.

« On a profité de ce moment-là pour travailler ce système »

« On avait besoin de cette victoire, oui, j’espère qu’elle va nous apporter cette confiance. On a été bien impliqué, avec de bonnes performances individuelles, collectivement on a été bon aussi avec ce changement (de système). Le 4-4-2 en losange ? A la fin du mercato, on a eu Kamara, Cuisance, Rongier, Sanson et Gueye, alors que Strootman était en sélection. On a profité de ce moment-là pour travailler ce système, pas seulement en losange mais aussi à plat. Ça a bien fonctionné pour nous ce soir (samedi), on avait besoin de cet effet de surprise aussi. On a contrôlé le jeu, le jeu entre les lignes, mais c’est un système difficile quand tu as le ballon et les gars ont été bons » Source : Conférence de presse

Un choix tactique qui s’est avéré payant face à une équipe bordelaise en méforme actuellement.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités