Restez connectés avec nous
Konrad DE LA FUENTE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/Bordeaux (2-2) – VAR, les explications de Garibian peine à convaincre

Publicités

En clôture de la deuxième journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et Bordeaux ont fait match nul (2-2). Toutefois, la polémique enfle de plus en plus concernant une décision arbitrale où Monsieur Buquet n’a pas pris la peine d’aller voir la VAR. Nouveau problème technique où simple mauvais jugement ? En tout cas les supporters marseillais n’en démord pas, il y avait bien faute sur Konrad de la Fuente dans la surface de réparation et il faut avouer que les images par pour eux.

Garibian tente une explication

Le journal L’Equipe a tenu à donner la parole au directeur technique de l’arbitrage Pascal Garibian, toutefois, les explications de ce dernier peine à convaincre.

Publicités

« Pour les contacts simultanés pied contre pied dans la surface entre l’attaquant et le défenseur, l’objectif est de rester fidèle à la décision de l’arbitre central, qui a souvent le bon placement et le bon ressenti de l’action. On ne doit pas perdre de vue que le foot reste un sport de contact. Les gros plans et les ralentis ne doivent pas trahir la vérité du terrain »

Difficile de comprendre ces explications sachant que le défenseur ne joue absolument pas le ballon. L’intention y est peut-être, mais la réalisation mérite une faute.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités