Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Bonnin : « Rongier peut aller encore beaucoup plus haut »

Comme la saison dernière, Valentin Rongier montre un niveau de jeu incroyable sous les ordres d’Igor Tudor. Son ancien coach en U17 n’est pas étonné de sa progression et il estime qu’il peut encore faire mieux.

Cette saison, le polyvalent Valentin Rongier montre l’étendue de ses qualités. Homme fort d’Igor Tudor, il porte même le brassard de vice capitaine. L’ancien nantais montre un niveau de jeu incroyable au point où il a parfois sauvé des rencontres. Son ancien entraîneur en U17 n’est pas étonné par son intelligence de jeu. S’il a connu un ralentissement dans sa progression étant jeune à cause d’un retard physiquement, il est désormais très bon même s’il pense qu’il peut encore progresser.

« Sa limite, honnêtement, je ne la connais pas »

« Le voir briller comme défenseur central, c’est une petite surprise, oui. Mais le voir dominant défensivement, non, pas du tout. L’intelligence de jeu, il l’aura toujours, n’importe où sur le terrain. Il aura toujours un coup d’avance sur tout le monde. Il anticipe, il lit, il voit avant les autres, il sait ce qu’ils vont faire. Il sait tout. (…) Sa vraie progression, c’est sur les deux-trois premiers mètres. Jordan Veretout, il a eu ça plus tôt. Mais Valentin a désormais cette faculté de casser le pressing adverse sur ses premiers appuis. Pour le très haut niveau, c’est une condition sine qua none qu’il ne remplissait pas avant. A 12 ans, Valentin a connu une fracture d’une vertèbre et a donc vécu pendant un an avec un corset. Il était en retard physiquement. Quand on joue en U17 National, même un peu avant, il y a des grosses cylindrées au milieu, avec des jeunes costauds, formés de bonne heure physiquement. Lui, c’était le petit en retard physiquement au milieu. Il avait une grosse marge en termes d’intensité physique. Malgré tout, ma priorité, c’était qu’il soit sur le terrain. Donc je l’ai utilisé à différents postes, il a joué latéral, au cœur du jeu, excentré. Ça lui a développé une intelligence qu’il avait déjà, ça l’a renforcé dans tout ce qu’il était capable de faire et ça l’a renforcé parce qu’il était sur le terrain. Capitaine à son âge à Marseille, ça laisse présager de choses exceptionnelles. Sa limite, honnêtement, je ne la connais pas. Je pense qu’il peut aller encore beaucoup plus haut » Source : Eurosport 

L’ex nantais est un élément majeur de l’effectif d’Igor Tudor, qui peut changer le cours d’un match à lui seul. Ce dimanche soir face au PSG, il sera à coup sur l’un des éléments majeurs de la rencontre. S’il y a bien un joueur qui doit poursuivre l’aventure à l’OM, c’est bien lui.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités