Restez connectés avec nous
OM - Bertrand Latour remarque qu'Isaac Lihadji avait raison de quitter Marseille
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Bertrand Latour remarque qu’Isaac Lihadji avait raison de quitter Marseille

Publicités

L’Olympique de Marseille est dans une situation financière difficile, une bonne raison pour utiliser d’avantage de jeunes du centre de formation. Ce que l’OM fait très peu comparer à d’autres clubs.

L’UEFA surveille l’Olympique de Marseille notamment par le biais du fair-play financier. Bien évidemment, la crise sanitaire liée au coronavirus n’a pas arrangé la situation. Dans ces moments là, l’OM pourrait utiliser des jeunes du centre de formation. L’exemple d’Issac Lihadji en est l’illustration parfaite, après avoir terminé son contrat aspirant, le jeune prodige n’a pas signé de contrat pro. Les supporters s’en sont pris aux dirigeants pour ne pas avoir retenu le jeune Lihadji. Bertrand Latour estime que Lihadji a eu raison de quitter le club.

« Ce débat sur les finances de Marseille et sur la compétitivité sportive me permet de mettre en évidence ce qui avait été dit sur le feuilleton Lihadji. On lui a reproché d’être parti de l’OM pour l’argent. On a dit que Zubizarreta avait échoué à le faire signer à l’OM, a rappelé le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Ceux qui ont dit que Lihadji était un mercenaire, là il faudrait qu’il y ait une petite mise au point. Parce qu’en fait, c’est lui qui a fait le bon choix. Il a senti que ça commençait à tourner au vinaigre à l’OM. »

L’OM doit s’inspirer d’un club comme l’OL

« Il faisait partie des joueurs sur lesquels l’OM pouvait s’appuyer parce que c’est un jeune, formé à l’OM… Lyon, au moment où ils avaient beaucoup moins d’argent pendant la construction du grand stade, c’est à ce moment-là qu’ils ont eu beaucoup de jeunes sur lesquels ils se sont appuyés : Lacazette, Tolisso… Marseille est dans la même situation pour des raisons différentes, et ils de bons jeunes, même s’il n’y en a pas beaucoup, et ils n’arrivent pas à les conserver »

C’est le président lyonnais Jean-Michel Aulas qui sera content de l’apprendre.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités