Restez connectés avec nous
Pape DIOUF
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Bernard Tapie évoque la classe de Pape Diouf même quand il a été viré

L’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (2005-2009) nous a quitté ce mardi à l’âge de 68 ans des suites du coronavirus. Bernard Tapie est revenu sur son départ de l’OM en 2009.

En 2009, Pape Diouf a été viré par l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie revient sur cette période où Pape Diouf est parti sans faire de bruit par respect pour Robert Louis-Dreyfus.

« Contrairement à certaines personnes affublées de ce statut de légende après un passage furtif, Pape en était vraiment une. Une vraie légende qui a œuvré sans compter avec passion pour ce club et cette ville. (…) Un mec intelligent, un mec bien. Tenez, pour symboliser cet état d’esprit, ce coeur qu’il avait pour Marseille, pour les gens, pour la vie, il faut se souvenir de la façon dont il a été viré de l’OM à l’époque. De par son talent, de par son intelligence, il avait fait des envieux et suscité la jalousie dans le club avant d’être viré de façon minable. Or, souvenez-vous, il n’a rien fait, il n’a rien dit. Par respect notamment pour Robert Louis-Dreyfus qu’il savait malade, il est parti sans bruit, sans fracas. Cette séquence de sa vie est pour moi très signifiante. Pape, c’était aussi une grandeur d’âme »

Un grand homme avec un grand cœur. Les hommages se multiplient pour l’ancien président qui a fait beaucoup pour le club et ça les supporters le savent.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités