Restez connectés avec nous
Dario BENEDETTO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Benedetto fait mieux que Thuram, Marseille a fait le bon choix

Publicités

L’été dernier, l’Olympique de Marseille recherchait un attaquant et le nom de Marcus Thuram a notamment été évoqué. Toutefois, ce dernier a choisi de rejoindre le Borussia Mönchengladbach sur les conseils de son père. L’OM a donc recruté Dario Benedetto, est-ce réellement moins bien ?

Pour sa première titularisation, Marcus Thuram a réalisé une bonne prestation ce mercredi avec l’Equipe de France malgré la défaite. L’été dernier, Marcus Thuram était dans le collimateur de l’Olympique de Marseille, mais il a finalement rejoint le Borussia Mönchengladbach sur les conseils de son père. Finalement, c’est le buteur argentin Dario Benedetto qui a été recruté. Pour Le Phocéen, l’argentin n’est pas une déception si on le compare à Marcus Thuram.

« En Bundesliga, Marcus Thuram a marqué 11 buts, entre l’année dernière et cette saison. En 38 matchs. L’attaquant argentin de l’OM a également marqué 11 fois, mais en 36 matchs (et sans compter par exemple son but au Parc des Princes en début de saison qui était parfaitement valable). Si l’on se penche un peu sur le parcours de Thuram en Allemagne, on se rend compte cette saison qu’il était sur le terrain pour les deux plus larges succès de son club (à Oberneuland en coupe 8-0 et à Donetsk en Ligue des champions 6-0) mais qu’il n’a pas planté un seul but. Curieux pour un attaquant. En même temps, il joue sur l’aile gauche. Et c’est justement ce qui fait revenir au point de départ et amène à dire que la comparaison avec Benedetto n’a peut-être pas lieu d’être, ont souligné nos confrères. Car Benedetto a joué pleinement ce rôle de neuf, contribuant à lancer la saison dernière avec notamment ce but où il est au départ et à la finition contre Saint-Etienne pour la première victoire au Vélodrome d’AVB (1-0). Au delà des stats et du potentiel supposé, Marcus Thuram, à 22 ans, aurait-il pu tenir un rôle aussi capital ? Personne ne peut répondre à la question »

Si les deux joueurs sont difficilement comparables, ils ont toutefois des statistiques assez proche. Un regret pour l’OM ? Certainement pas.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités