Restez connectés avec nous
Pau Lopez
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Bell : « Lopez s’est montré sûr et serein »

Publicités

Si Pascal Olmeta n’arrive pas à comprendre comment l’OM peut se passer de Steve Mandanda, l’ancien international camerounais Joseph-Antoine Bell a lui aussi donné son avis sur le portier espagnol.

L’ancien international camerounais Joseph-Antoine Bell est revenu sur la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez. Contrairement à Pascal Olmeta, il a fait preuve d’objectivité concernant l’espagnol dans les colonnes de La Provence. Auteur d’un bon début de saison, le portier espagnol a montré qu’il avait lui aussi des qualités pour aider l’équipe phocéenne.

« Le gardien est rentré dans le système de l’entraîneur »

« Mais ce qu’on constate, c’est que ce jeune homme est derrière une défense qui marche bien. Les résultats sont là, il réussit ses matches et l’équipe ne prend pas de buts. L’OM s’est donc stabilisé défensivement. Le gardien est rentré dans le système de l’entraîneur. Ce que je vois, aussi, c’est que l’OM paraît plus rassuré et plus rassurant. Le premier point est donc mental. Lopez n’a pas douté, il s’est montré sûr et serein. Le gardien ne joue pas aussi seul qu’on ne le croit. Lui joue plus haut, c’est le jeu d’aujourd’hui. Moi, je le faisais il y a quarante ans et on disait que j’étais fantaisiste. Mais le gardien est une ligne, et avec les nouvelles règles, il touche plus souvent le ballon en tant que joueur qu’en tant que gardien. C’est un homme de plus dans la construction »

On sait que l’espagnol a réalisé 8 clean sheet en 13 matchs cette saison. Difficile de dire de Pau Lopez qu’il n’est pas à la hauteur pour l’instant.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités