Restez connectés avec nous
OM/ASSE - Roxana Maracineanu répond aux critiques suite au report
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/ASSE – Roxana Maracineanu répond aux critiques suite au report

Publicités

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le report de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne fait beaucoup de bruit. Après Claude Puel, Bernard Caïazzo, Xavier Thuilot et Didier Quillot, c’est au tour de la Ministre déléguée aux sports Roxana Maracineanu de prendre la parole.

Avec un total de quatre cas de covid-19 détectés à l’Olympique de Marseille, la LFP a suivi le protocole sanitaire et a décidé de reporter la rencontre initialement prévue ce vendredi 21 août en l’OM et l’AS Saint-Etienne. Après les déclarations de Claude Puel et de Bernard Caïazzo très énervé de ce choix, la Ministre déléguée aux sports Roxana Maracineanu est intervenue.

« Les protocoles qui nous sont proposés sont sérieux et conséquents »

« C’est difficile cette rupture d’équité entre les équipes et les pays. Là, ça va être compliqué entre les territoires, puisque le virus ne circule pas de la même façon entre toutes les régions en France. Il faut faire attention et jouer au jeu des reports de match. On écoutera les instances, les clubs sur les solutions qu’ils ont à proposer. Mais jouer un match dans une équipe qui ne peut pas aligner ses meilleurs joueurs, c’est aussi compliqué que de reporter un match. Quand on dit qu’il faut arrêter le championnat, personne n’est content, quand on dit qu’il doit reprendre dans ces conditions il y a aussi des mécontents. Je pense que tous les sports, doivent continuer et reprendre en septembre. Les protocoles qui nous sont proposés sont sérieux et conséquents. Il faut que le football reprenne » Source : France info

Ce n’est pas parce que le championnat a repris que le virus a disparu. A chaque fois, les mesures nécessaires seront prises pour éviter la propagation.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités