Restez connectés avec nous
Maxime Saada
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-ASSE : Le président de Canal+ revient sur ce fiasco

Le président de Canal+ Maxime Saada s’est confié dans les colonnes du journal L’Equipe sur la reprogrammation de la rencontre OM-ASSE du jour au lendemain de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Initialement prévue le samedi 2 avril, la rencontre entre l’OM et l’AS Saint-Etienne a été décalée au dimanche 3 avril par la LFP, une journée avant le match. Le président de Canal+ Maxime Saada est revenu sur cet événement et sur la difficulté de mettre en place cette rencontre dans les meilleures conditions. Critiqué, la chaîne cryptée comprend les abonnés qui paient pour un contenu de qualité.

« Impossible pour nous de trouver une solution alternative en quelques heures »

« Quand la Ligue nous contacte (samedi dernier), c’est pour nous annoncer, sans concertation, que notre affiche est déplacée du samedi soir au dimanche après-midi. Un match n’a pas la même puissance le dimanche après-midi. Mais plus grave, il y a eu cette fois un impact important sur la qualité du match pour nos abonnés. Le car-régie de notre prestataire technique était utilisé le dimanche pour couvrir un autre match (Lyon-Angers). Impossible pour nous de trouver une solution alternative en quelques heures. Nous avons donc dû avoir recours à une production simplifiée avec seulement six caméras contre quinze prévues initialement. Nous avons reçu beaucoup de critiques de nos abonnés et c’est normal car ils payent pour accéder à des contenus d’une qualité irréprochable. Une fois de plus, nous ne sommes pas traités par la LFP avec la considération que nous méritons, celui du premier contributeur financier de la Ligue 1 »

La diffusion s’est plutôt bien passée dans l’ensemble même si elle n’était pas optimale.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités