Restez connectés avec nous
South Winners
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/ASSE – 20000 supporters au Vélodrome ? Détails de la dérogation

Le Premier Ministre Jean Castex vient de prolonger l’interdiction de rassemblement de plus de 5000 personnes jusqu’au 30 octobre. Toutefois, des dérogations pourront être délivrées par la préfecture. C’est d’ailleurs la demande qu’a fait l’Olympique de Marseille à la préfecture des Bouches du Rhône pour autoriser 20 000 personnes lors du match d’ouverture face à l’AS Saint-Etienne.

L’Olympique de Marseille a déjà fait une demande de dérogation à la préfecture des Bouches du Rhone afin que le match d’ouverture de la saison face à l’AS Saint-Etienne soit joué devant 20 000 supporters au lieu des 5000 autorisés. Il faut dire que 5000 supporters au Vélodrome ce n’est pas pareil que 5000 supporters au stade Louis II. L’offre a été dévoilée par un cadre de l’OM dans le journal L’Equipe :

« Dans ce dossier, on explique bien que la configuration du Vélodrome permet d’isoler les quatre tribunes. Elles pourraient ainsi contenir chacune 5000 spectateurs de manière bien distincte avec, à chaque fois, des entrées et des sorties séparées, permettant de respecter la distanciation sociale lors de l’accès dans les travées, ainsi que des gestes barrières »

Pour le moment, la préfecture n’a pas donné de réponse, on devrait en savoir plus dans les prochains jours. A savoir que la limite de 5000 supporters dans les stades a été prolongée jusqu’au 30 octobre ce qui impactera les matchs contre Saint-Etienne, Lille, Metz, Bordeaux et un match de Ligue des Champions.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités