Restez connectés avec nous
Ligue 1
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Arnaud Rouger revient sur les incidents à la Commanderie

Le directeur général exécutif de la LFP Arnaud Rouger est revenu sur les incidents qui ont eu lieu à la Commanderie et il considère que les supporters ne doivent pas dépasser leur fonction.

Le 30 janvier dernier, la Commanderie a été le théâtre d’incidents incroyables. Des centaines d’Ultras marseillais ont pénétré dans le centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus pour saccager les lieux et avoir une discussion avec les dirigeants. Le directeur général exécutif de la LFP Arnaud Rouger est revenu sur ces incidents qu’il estime inacceptable. Selon lui, les supporters ne doivent pas s’immiscer dans les prises de décision.

« Nous avons immédiatement condamné les incidents. Rien ne justifie une telle violence. C’était une première d’avoir reporté un match dans de telles conditions. Les problèmes dans les centres d’entraînement sont des questions d’ordre public, ce n’est pas de les gérer. On est vu comme celui qui sanctionne, qui interdit, qui tape sur les supporters. C’est comme ça… On assume et on ne lâche rien sur la sécurité. C’est notre responsabilité. On ne transige pas, par exemple, sur les fumigènes, car aujourd’hui, ils sont interdits. Dans les stades, on veut accueillir tous les publics, y compris les ultras s’il se comporte correctement. »

Selon lui, les supporters dépassent souvent leur rôle de supporters notamment à l’OM.

Publicités

« Les clubs sont des sociétés privées qui s’organisent comme bon leur semble. On ne veut pas défendre l’idée que les supporters font partie de la gouvernance des clubs ou de la Ligue. On les consulte, on s’intéresse à leurs besoins. On reste très actifs est très investi auprès de l’INS (instances nationales du supportérisme) et ses différents groupes de travails pour poursuivre les travaux que l’on mène maintenant depuis plusieurs saisons. Mais il n’est pas envisageable de les faire entrer dans notre conseil d’administration, comme certains groupes de supporters l’ont suggéré à une époque. Chacun doit rester à sa place. »

Il faudrait tout de même éviter de mettre tous les supporters dans le même panier. Toutefois, les supporters marseillais seront surveillés à l’avenir c’est certain.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités