Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Après Lille, Nantes et l’ASSE, Payet savoure à l’OM

Publicités

Dimitri Payet a évolué dans plusieurs grands clubs de Ligue 1 comme Nantes, l’ASSE et Lille, mais son aventure à l’OM a une saveur particulière.

Dans un long entretien accordé à Brut, Dimitri Payet a évoqué son passage dans les plus grands clubs comme le FC Nantes, l’AS Saint-Etienne et le LOSC mais il ne cache pas qu’à Marseille il y a quelque chose de particulier par rapport aux autres clubs qu’il a connu.

« Il y a quelque chose à l’OM qui m’attire »

« Je pense que j’ai fait, on va dire, quasiment tous les plus grands clubs en France avec Nantes, Lille, Saint-Étienne. Mais quand on a connu ici, c’est compliqué d’aller ailleurs. Je l’ai fait, mais il y a quelque chose ici qui m’attire, c’est d’être sans cesse sous pression, sans cesse attendu, et on ne peut pas se reposer sur ce qu’on a déjà fait ou sur le match d’avant. On peut faire six mois au top niveau, rater deux matchs et on vous tombe dessus, donc ça pousse à travailler, à travailler dur. Et surtout, c’est aussi le fait de jouer dans ce stade-là. Et moi j’ai toujours dit que je jouais au foot pour être dans ce genre de stade. Je dis souvent aux nouveaux arrivent, que c’est que, quand ça va bien, c’est facile de jouer ici, parce que tout va bien. Mais, par contre, quand on joue là-dedans et que ça siffle, ce n’est pas la même sauce et il ne faut pas se cacher, donc Marseille peut vous sublimer comme Marseille peut vous éteindre. Et on l’a vu avec de très grands joueurs qui sont passés ici mais qui n’ont pas réussi à supporter cette pression quotidienne »

L’Olympique de Marseille est un club à part en Ligue 1 et chaque joueur qui y a évolué le sait bien. Malgré un passage en Premier League, le réunionnais a fait son retour à Marseille.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités