Restez connectés avec nous
Laurent GUYOT
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-Annecy : « Les cris, les sifflets, c’est ta force », Guyot s’explique

L’entraîneur d’Annecy, Laurent Guyot est revenu sur cette phrase lancée avant la séance de tirs au but face à l’OM, « Les cris, les sifflets, c’est ta force ».

Annecy s’est qualifiant en éliminant l’Olympique de Marseille (2-2; tab 6-7) après la séance de tirs au but en quart de finale de coupe de France. Dans les colonnes du journal L’Equipe, le coach d’Annecy a tenté d’expliquer pourquoi l’OM avait pris cette rencontre avec un peu de légèreté.

« Je ne pense pas que l’OM nous ait pris à la légère. La preuve, la composition d’équipe. Le fait qu’ils soient émoussés physiquement, il y avait un aspect psychologique, ils ont pompé beaucoup d’énergie contre le PSG dimanche. Je n’ai pas senti une équipe qui nous prenait de haut »

Ensuite, le technicien du club de Ligue 2 a voulu changer la mentalité de ses joueurs avant la séance de tirs au but et il est revenu sur cette phrase qu’il a dit à ses joueurs, « Les cris, les sifflets, c’est ta force ».

Publicités

« L’idée, c’est de parvenir à switcher dans sa tête »

« Il y a deux choses à ce moment-là : le fait que l’équipe vient de se faire égaliser et que je ne veuille surtout pas montrer de déception. La deuxième, je sais très bien que chaque tir au but va être accompagné d’une bronca qui peut être inhibante. La clé, c’est comment on transforme cette peur, ce stress, en énergie, en force. L’idée, c’est de parvenir à switcher dans sa tête et de percevoir les cris comme des applaudissements »

Les joueurs d’Annecy ont parfaitement réussi cette séance de tirs au but au point d’éliminer l’OM. C’est bien Annecy qui jouera la demi-finale de coupe de France.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes