Restez connectés avec nous
André Villas-Boas

Actualités

OM/Angers (0-0) – Villas-Boas : « On n’a pas été efficace dans la finition »

Cet après-midi, l’Olympique de Marseille recevait le SCO d’Angers dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama. Le club phocéen se présentait avec une équipe quasi remaniée avec quelques absences dont celle du maître à jouer, Dimitri Payet. Et cette absence n’a pas fait du bien aux hommes d’André Villas Boas. En effet, au terme d’un match assez fermé les deux équipes ont fini par se quitter sur un match nul (0-0).

Mais c’est surtout dans le jeu que l’absence de l’international français s’est fait ressentir car au milieu de terrain l’équipe manquait de maîtrise technique et surtout n’arrivait pas à trouver ce petit décalage qui amène un but, et tout cela malgré la présence de Rongier et Sanson.

Présent devant les caméras à la fin de la rencontre, le coach André Villas-Boas est revenu sur le match de ses protégés et a aussi évoqué cette sorte de Payet-dépendance qui commence à s’installer à l’OM

Publicités

« On a mal joué ? Non, je ne pense pas, on a joué contre une équipe très défensive, l’entraîneur d’Angers nous a félicité à l’aller de notre stratégie, je le félicite à mon tour. Ils ont joué à onze derrière le ballon, avec zéro tir cadré, deux tirs non cadrés. Angers n’a pas donné d’espace de la première à la dernière minute. Je ne suis pas trop insatisfait […] On a fait un bon match. Le problème, c’est qu’on n’a pas été efficace dans la finition. Mais aujourd’hui si on accélère le jeu, on donne des occasions de contre à Angers et on perd le match. Les gars ont fait un match de courage et de patience, j’ai dit à la mi-temps que si le match continuait à être fermé, la seule chose qu’on ne pouvait pas, c’était perdre ce match. […] Évidemment, c’est dommage, on rate une occasion de mettre Rennes à sept points. Contre un bloc fermé, on a besoin de dribbles, de gagner les duels, de trouver la dernière passe ou le but, et Payet est précisément cela. Mais Barcelone est Messi-dépendant, la Juve est Ronaldo-dépendante, si on est Payet-dépendant, je n’ai pas de problème à l’assumer »

Espérons donc que son retour pour le match prochain permette à l’OM de retrouver la maîtrise technique et surtout engranger les trois points.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités