Restez connectés avec nous
Amine HARIT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Amine Harit évoque sa période compliquée

Amine Harit s’est montré décisif lors des derniers matchs au point où Jorge Sampaoli a fait son mea-culpa le concernant estimant qu’il ne lui avait pas laissé assez de temps. Toutefois, l’international marocain a connu une période compliquée qu’il a évoqué lui-même dans les colonnes du Parisien.

S’il s’est montré décisif récemment, Amine Harit a dû ronger son frein car s’il avait connu quelques apparitions, il n’avait pas convaincu Jorge Sampaoli. De ce fait, son temps de jeu a drastiquement diminué et son avenir était même remis en cause. Toutefois, le marocain a réussi à prouver à son coach qu’il avait tord en étant décisif. Dans les colonnes du Parisien, Amine Harit est revenu sur cette période délicate.

« Le club passera toujours avant le joueur »

« C’était une situation compliquée à gérer. On a eu une petite période de moins bien où je ne comprenais vraiment pas pourquoi je ne jouais pas, mais on gagnait la plupart des matchs. Donc au final, je me suis posé des questions : « Qu’est-ce que tu veux demander quand l’équipe gagne ? Tu veux demander pourquoi tu ne joues pas ? Eh bien parce qu’on gagne. » En vrai, tu ne sais pas où te mettre, tu as envie de crier, de te battre avec tout le monde, de faire la gueule, mais l’équipe gagne. Et puis, tu as beau être qui tu veux : le club passera toujours avant le joueur. J’ai juste dû la fermer et attendre mon moment. (…) Longoria m’a-t-il soutenu ? Pas directement, mais plus au travers de mon agent. Je sais qu’il me soutenait. Et mes partenaires ? Bien sûr ! J’ai eu beaucoup de soutien de mes coéquipiers. Même dans les moments où quelqu’un est dans la difficulté, les autres vont lui tendre la main pour le garder concerné. C’est dur, mais tôt ou tard, quand tu as ta chance, tu ne dois pas la rater ! »

Désormais, l’OM envisage de conserver Amine Harit pour la saison prochain sachant en plus que Schalke 04 ne retiendra pas le joueur et pourrait même faire un effort financier pour le laisser partir.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




More in Actualités